Assistant administratif et RH F/H - Besson chaussures (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
06/09/2025
Dernière mise à jour
06/09/2025
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Durée de travail
35 H (35 H)
Expérience
Expérience exigée de 2 An(s)
Salaire
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Besson chaussures

Depuis sa création, Besson s'est fixé une mission : déculpabiliser le plaisir en conciliant le choix, la qualité et l'accessibilité. Faire en sorte que les amoureux des chaussures puissent vivre leur idylle comme ils l'entendent. Voilà pourquoi nous donnons tant d'importance au style et aux tendances. Nous accordons également un soin tout particulier à la qualité de nos produits, car les belles histoires sont faites pour durer. C'est pourquoi nos chaussures en cuir, qui constituent ...

Secteur d'activité
Commerce de détail de la chaussure (Code NAF 47.72A)

Lieu de travail

63 - AUBIERE (Code postal 63170) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le service Ressources Humaines de Besson Chaussures recherche un(e) Assistant(e) administratif(ve) et RH H/F, en CDI.

Vous interviendrez sur diverses missions liées à l'administration du personnel, à la paie, à la gestion de la flotte automobile et suivi juridique des conventions de nos gérants mandataires.

Vos missions principales :


Gestion de la paie :
Saisir les éléments variables de la paie : titres de transport, frais de repas, acomptes, absences, etc. Suivre la gestion externalisée des bulletins de paie, centraliser les plannings de travail et transmettre les éléments variables au gestionnaire de paie.


Administration du personnel :

- Gérer les temps de travail (modulation) du personnel, les congés et les absences (maladie, accidents du travail.), et assurer la mise à jour du logiciel de gestion de temps.
- Assurer l'interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations.
- Préparer les documents administratifs d'embauche d'un salarié : DPAE (déclaration préalable à l'embauche), avenants, visites médicales, mutuelle
- Assurer les relations avec les instances légales et de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (mutuelle, prévoyance, médecine du travail)



Gestion de la flotte automobile
Suivi des contrats, renouvellement du parc Suivi et traitement des amendes



Suivi administratif et juridique des contrats de gérance mandataire
Etablir les conventions, les avenants et les formalités juridiques Calculer et transmettre au réseau les rémunérations variablesTitulaire d'une formation de niveau Bac+2 en Paie et/ou Ressources Humaines, vous avez une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire en entreprise ou en cabinet comptable. Vous maitrisez le pack office et notamment Excel (fonctions RechercheV, TCD).

Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes à l'écoute, adaptable et rigoureux(se).


Vous êtes à l'aise avec les chiffres, autonome et capable de gérer plusieurs sujets en parallèle tout en respectant les délais. Vous êtes organisé et avez une bonne aisance sur l'outil informatique.



Au-delà du poste, rejoindre Besson, c'est :



- Un parcours d'intégration et de formation personnalisé



- Un esprit d'entreprise à taille humaine, des moments de convivialités réguliers



- De nombreux avantages :

- Tickets restaurants

- Mutuelle & prévoyance

- Comité d'Entreprise

- Participation & épargne salariale

- Cours de sport et paniers de fruit à disposition

- Télétravail (1 jour par semaine)


Envie de rejoindre une équipe dynamique dans une société en plein développement ?

N'hésitez pas à nous envoyer votre candidature !


Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1959916

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel

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