MAGORA - Revenue Manager (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 06/09/2025
- Dernière mise à jour
- 06/09/2025
- Type de contrat
- Contrat à durée indéterminée
- Durée de travail
- Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)
- Salaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAGORA
- Secteur d'activité
- Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée (Code NAF 55.20Z)
MAGORA, hébergeur multi-métier. En 20 ans, MAGORA s'est hissé au second rang européen sur le marché de la résidence gérée sur les marchés de l'hébergement touristique, affaires et étudiants. Chaque année, plus de 2 millions de personnes posent leurs valises dans l'un des 400 établissements MAGORA. Ce succès repose sur une vaste gamme d'offres permettant de séjourner aussi bien dans des appartements en bord de mer, à la campagne et à la montagne, que dans des...
Lieu de travail
13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13080) Voir sur une carte
Description de l'offre
Au sein l'équipe Revenue Management Vacances, vous aurez comme mission de gérer un portefeuille de 20 résidences de tourisme afin d'en maximiser les revenus:
Piloter la gestion économique et opérationnelle des stocks disponibles pour chaque résidence.
Assurer une veille concurrentielle proactive et suivre les tendances du secteur.
Anticiper la demande par marché, suivre l'évolution des ventes et ajuster quotidiennement les stocks via l'ouverture ou la fermeture des segments de contribution.
Maximiser le chiffre d'affaires en trouvant le bon équilibre entre taux de remplissage et prix moyen.
Être le référent du stock à vendre et de la disponibilité dans les systèmes de vente.
Définir, faire adhérer et rendre compte de votre stratégie : prix, quantité, canaux de distribution, durée de séjour.
Analyser les résultats et ajuster la stratégie si nécessaire.
Participer à la préparation des saisons (budget, grilles tarifaires) et à l'analyse post-saison.
Contribuer aux livrables stratégiques de la direction Revenue Management : politique tarifaire, promotions, garanties de stock, allotements, politique commerciale.
Collaborer étroitement avec les équipes internes : Revenue Management, Exploitation, Réservation, Service Client, Commercial.
Gérer les demandes spécifiques d'accès au stock (groupes, privatisations.).
Participer à des missions transverses visant à moderniser les outils et processus de travail (RMS, automatisation.).
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +4/+5 à l'université (Economie Gestion, Tourisme), d'une école de commerce ou d'une école d'ingénieur avec une première expérience significative en Revenue Management/Yield Management.
Une expérience en Revenue Management (ou équivalent) de 3 ans minimum est requise
Rigoureux avec un goût prononcé pour les chiffres et l'analyse
Capable de définir et créer ses propres outils de travail en toute autonomie.
Capacités d'anticipation et d'initiatives, d'organisation, de gestion de priorités afin de mener de front plusieurs activités (rôle multitâche).
Capacité à prendre des décisions, faire adhérer et convaincre sur sa stratégie
Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe
Bonne communication écrite et orale.
Outils utilisés : Logiciels de gestion d'inventaire et de réservation, Excel, Powerpoint
Informations complémentaires :
Type de contrat de travail : CDI
Date démarrage souhaité : Au plus tôt
Rémunérations & avantages : selon profil, 13ème mois compris, RTT, carte restaurant, mutuelle d'entreprise, télétravail partiel, avantages CSE, séjours collaborateurs.
Acteur(trice) de votre carrière professionnelle, le Groupe Magora saura vous proposer de belles perspectives d'évolution au niveau local ou national.
Nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 1959783
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Yield manager (Code ROME : G1302)
Autre appellation de l'offre : Revenue Manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.