Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
Offre publiée le 09/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1835.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LIGUE DE L ENSEIGNEMENT DE BOURGOGNE-FRA
- Secteur d'activité
- Arts du spectacle vivant (Code NAF 90.01Z)
La Ligue de l'Enseignement BFC, association d'éducation populaire, intervient auprès des populations pour l'éducation de tous, tout au long de la vie. Elle est présente dans les 8 départements de Bourgogne-Franche-Comté.
Compétences nécessaires
- Classer des documents Exigé
- Réaliser des opérations comptables Exigé
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Assurer la liaison entre les départements
- Contrôler la conformité des documents financiers
- Etablir un état de rapprochement bancaire
- Garantir la confidentialité des informations
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser l'archivage des documents
- Vérifier les factures et les paiements
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Comptabilité
Description de l'offre
L'Union Régionale de la Ligue de l'Enseignement Bourgogne Franche-Comté, association d'éducation populaire, a mutualisé ses fonctions support (comptabilité, paye, RH) pour accompagner au plus près le développement de ses fédérations et entités départementales.
Le service comptabilité/paye est basé au Siège à Dijon. Une équipe de 3 personnes sur site intervient sur la comptabilité, l'administration et la paye d'une structure multisites.
Nous recrutons un Assistant Administratif et Comptable (H/F) en CDI à temps partiel (28h/semaine) pouvant évoluer sur un temps complet, basé.e à Dijon, sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Administrative et Financière.
Ce.tte collaborateur.trice, se verra confier les missions suivantes :
Gestion administrative :
. Gestion du courrier entrant/sortant
. Classement, numérisation et archivage de documents
. Suivi des contrats (fournisseurs, prestataires)
. Rédaction, mise en forme et envoi de courriers/e-mails
. Accueil téléphonique occasionnel
Gestion comptable - Opérations comptables pour plusieurs entités :
. Enregistrement des facture fournisseurs
. Préparation des règlements fournisseur
. Suivi des paiements et relances clients
. Lettrage des comptes
. Etat de rapprochements bancaires
. Préparation des éléments variables pour la comptabilité (notes de frais, caisses, justificatifs)
Compétences requises :
. Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word et Outlook)
. Connaissances de base en comptabilité : la connaissance de Sage 100 serait un plus.
. Rigueur, discrétion et sens de l'organisation
. Bon relationnel et autonomie
Formation / Expérience :
. Bac + 2 minimum en gestion, comptabilité et/ou assistanat (BTS, DUT...)
. Expérience souhaitée entre 2 et 5 ans sur un poste similaire
Classification/Rémunération :
. Groupe E - Indice 325 de la CCN ECLAT (n°1518) au taux horaire brut de 15,13 euros soit un salaire brut mensuel de 1 835,87 € pour 121.24 h
. Possibilité d'indemnité de reconstitution de carrière selon profil et dispositions conventionnelles
Avantages :
. Horaires aménageables, possibilité de télétravail (1 jr/semaine)
. Possibilité de déjeuner sur place (cuisine partagée)
. Véhicule de service mutualisé
. Prise en charge des transports collectifs à 50 %
. Mutuelle
. 6 semaines de congés payés
Prise de poste : Lundi 8 septembre 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194ZZHK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire comptable (Code ROME : M1608)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire comptable
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