Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)

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Offre publiée le 09/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1835.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LIGUE DE L ENSEIGNEMENT DE BOURGOGNE-FRA

La Ligue de l'Enseignement BFC, association d'éducation populaire, intervient auprès des populations pour l'éducation de tous, tout au long de la vie. Elle est présente dans les 8 départements de Bourgogne-Franche-Comté.

Secteur d'activité
Arts du spectacle vivant (Code NAF 90.01Z)

Lieu de travail

21 - DIJON (Code postal 21000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Classer des documents Exigé
  • Réaliser des opérations comptables Exigé
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Assurer la liaison entre les départements
  • Contrôler la conformité des documents financiers
  • Etablir un état de rapprochement bancaire
  • Garantir la confidentialité des informations
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Organiser l'archivage des documents
  • Vérifier les factures et les paiements

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Comptabilité

Description de l'offre

L'Union Régionale de la Ligue de l'Enseignement Bourgogne Franche-Comté, association d'éducation populaire, a mutualisé ses fonctions support (comptabilité, paye, RH) pour accompagner au plus près le développement de ses fédérations et entités départementales.
Le service comptabilité/paye est basé au Siège à Dijon. Une équipe de 3 personnes sur site intervient sur la comptabilité, l'administration et la paye d'une structure multisites.
Nous recrutons un Assistant Administratif et Comptable (H/F) en CDI à temps partiel (28h/semaine) pouvant évoluer sur un temps complet, basé.e à Dijon, sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Administrative et Financière.

Ce.tte collaborateur.trice, se verra confier les missions suivantes :

Gestion administrative :
. Gestion du courrier entrant/sortant
. Classement, numérisation et archivage de documents
. Suivi des contrats (fournisseurs, prestataires)
. Rédaction, mise en forme et envoi de courriers/e-mails
. Accueil téléphonique occasionnel

Gestion comptable - Opérations comptables pour plusieurs entités :
. Enregistrement des facture fournisseurs
. Préparation des règlements fournisseur
. Suivi des paiements et relances clients
. Lettrage des comptes
. Etat de rapprochements bancaires
. Préparation des éléments variables pour la comptabilité (notes de frais, caisses, justificatifs)

Compétences requises :
. Maitrise des outils bureautiques (Excel, Word et Outlook)
. Connaissances de base en comptabilité : la connaissance de Sage 100 serait un plus.
. Rigueur, discrétion et sens de l'organisation
. Bon relationnel et autonomie

Formation / Expérience :
. Bac + 2 minimum en gestion, comptabilité et/ou assistanat (BTS, DUT...)
. Expérience souhaitée entre 2 et 5 ans sur un poste similaire

Classification/Rémunération :
. Groupe E - Indice 325 de la CCN ECLAT (n°1518) au taux horaire brut de 15,13 euros soit un salaire brut mensuel de 1 835,87 € pour 121.24 h
. Possibilité d'indemnité de reconstitution de carrière selon profil et dispositions conventionnelles

Avantages :
. Horaires aménageables, possibilité de télétravail (1 jr/semaine)
. Possibilité de déjeuner sur place (cuisine partagée)
. Véhicule de service mutualisé
. Prise en charge des transports collectifs à 50 %
. Mutuelle
. 6 semaines de congés payés

Prise de poste : Lundi 8 septembre 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194ZZHK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire comptable (Code ROME : M1608)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire comptable

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