Responsable administratif / Responsable administrative des ventes (H/F)

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Offre publiée le 09/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
4 An(s)
Salaire
Mensuel de 2150.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Fabrication industrielle de pain et de pâtisserie fraîche (Code NAF 10.71A)

Lieu de travail

69 - OULLINS (Code postal 69600) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Etablir un devis
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Description de l'offre

Sous la Responsabilité du Directeur Général, assurer le suivi des clients et de leurs commandes en collaboration avec les services de production et la Direction Commerciale. Être le support du Directeur et de l'équipe en place dans le traitement journalier des dossiers administratifs et commerciaux. Assurer le relais d'informations entre les différents services et avec le siège notamment le service comptabilité et RH.
GESTION ADMINISTRATIVE

- Assurer le suivi administratif du site dans son ensemble
- Être le support et le relais entre les différents services du site et du siège

GESTION COMMERCIALE ET SUIVI CLIENTS

- Remonter les informations nécessaires : client, qualité, livraisons..
- Tenir informés les commerciaux et la Direction Commerciale du suivi des clients
- Collaborer efficacement avec les autres services de l'entreprise afin d'assurer un service optimal au client
- Mise à jour et paramétrage de l'ERP
- Veiller à optimiser l'exploitation de l'outil informatique

GESTION DU PERSONNEL

- Travailler en étroite collaboration avec le Service RH du siège
- Accueillir et gérer administrativement le personnel intérimaire,
- Organiser et suivre les visites médicales (visites annuelles, visites de reprises .)
- Participer à certains entretien d'embauche/relation Pôle emploi, présélection des candidatures
- Saisir les fiches horaires du personnel sur fichier Excel et l'ensemble des données pour l'établissement des bulletins de paie par le service compétent
- Suivre les plannings et les congés du personnel
- Mettre en place les élections de CSE

GESTION DES COMMANDES

- Gérer la prise de commandes (téléphone, fax.) et participer au développement des ventes
- Assurer la facturation et son contrôle
- Renseigner les clients et mettre en avant les nouveaux produits
- S'assurer que les livraisons soient réalisées dans les délais
- Saisir avec rigueur, générer et éditer les éléments nécessaires à la livraison et la facturation (états de production, livraison, bon de préparation, bons de livraisons, bons de retour...)
- Assurer le pointage des BL
- Etablir un bon relationnel avec les clients afin de développer la relation commerciale, trouver une solution rapide et efficace pour le satisfaire (problème qualité, problème de transport.)
- Participer aux activités commerciales et d'accueil de l'entreprise
- Apporter des renforts ponctuels aux différents services de l'entreprise
- Créer les comptes clients en respectant la procédure et en collaboration avec l'administration des ventes
- Mise à jour des codes articles et tarifs (création, modification, suppression)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194ZXVK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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