Coordinateur de parcours (H/F)

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Offre publiée le 09/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - souhaitée
Salaire
Horaire de 16.58 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FEDERATION ADMR
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

43 - STE FLORINE/LANGEAC/CHADRAC (Code postal 43770) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
  • Démarche qualité
  • Gestion de projet Exigé
  • Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Prévenir et résoudre les conflits Exigé
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Piloter une activité Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Action sociale

Description de l'offre

Le(a) coordonnateur(trice) de services à la personne organise les services pour permettre la mise en place d'un parcours coordonné de la personne en perte d'autonomie. Il(elle) coordonne les différents établissements ou services (d'aide à domicile, de portage de repas, de soins infirmiers à domicile, d'hébergement temporaire.). Il(elle) réalise l'évaluation des besoins des personnes accompagnées préalablement à la mise en place du service Il(elle) accompagne les assistantes administratives de secteur.

Principales activités :
1. Concevoir et organiser une prestation de services au domicile :
- Réalise au domicile des personnes accompagnées, les diagnostics CARSAT (dispositif OSCAR) et les diagnostics CAF (Pré-diagnostic selon procédure CAF),
- Réalise l'évaluation des besoins à domicile
- Participe à la définition de la démarche d'accueil et de suivi de l'usager,
- Contribue au quotidien à l'amélioration de la prise en charge de l'usager,
- Dans le cadre de la démarche d'amélioration continue, propose des opportunités d'amélioration de la qualité des services proposés ou à proposer

2. Intégrer, accompagner le personnel administratif des associations :
- Assure une fonction de référent métier pour les assistantes administratives
- Intègre, accompagne, forme les nouveaux assistants administratifs
- Optimise l'utilisation du logiciel plannings, est garante de pratiques harmonisées pour la gestion des plannings
- Accompagne les associations dans les projets visant à améliorer la gestion du quotidien dans les associations tel que la mise en place des équipes solidaires de proximité
- Aide les associations à réaliser des arbitrages planning,

Profil recherché :
- Titulaire d'un diplôme de niveau BAC +2 exigé
- Expérience 2 ans sur un poste similaire souhaité
Les principales compétences requises sont :
- Autonomie, rigueur
- Capacité d'adaptation et à aborder des sujets variés
- Bonnes qualités relationnelles
- Capacité à travailler au sein d'une équipe et rendre compte de son travail
- Capacité à mener ses actions en mode projet
- Maitrise des outils informatiques courants (pack-office, internet, etc.)
- Capacité à animer des collectifs de travail en appliquant les méthodes de conduite de projet
- Capacité à communiquer
- Capacité à s'adapter à des sollicitations inhabituelles dans son domaine de compétences, de rechercher et de transmettre la réponse adéquate
- Capacité de s'ajuster à des contextes environnementaux différents, à des interlocuteurs variés en utilisant un vocabulaire accessible et une posture adaptée

Conditions :
- CDD temps plein à pourvoir rapidement et ce jusqu'au 31.12.2025
- Taux horaire : 16,58 € brut. + possibilité d'éléments complémentaires de rémunération (ECR)
- Compte tenu des déplacements quotidiens le permis de conduire est une nécessité.
- Poste basé à CHADRAC avec déplacements sur le secteur OUEST du département

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194ZWKM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable de service d'aide à domicile

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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