Conseiller en séjour en charge de la gestion de l'information (H/F)

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Offre publiée le 09/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 1944.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OFFICE DE TOURISME COMMUNAUTAIRE DE LA B

Située au coeur du massif des Vosges, La Bresse Hautes Vosges est une destination 4 saisons offrant ski, activités sportives et détente. Entre lacs, forêts, cascades et hautes-chaumes, ses paysages variés séduisent été comme hiver. L'Office de Tourisme de La Bresse Hautes Vosges valorise ce territoire, soutient son développement, assure l?accueil des visiteurs et la promotion de la destination tout au long de leur séjour.

Secteur d'activité
Autres services de réservation et activités connexes (Code NAF 79.90Z)

Lieu de travail

88 - LA BRESSE (Code postal 88250) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Caractéristiques de l'offre touristique
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Vendre une prestation ou un produit

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons notre futur Conseiller en séjour (H/F)
Vous n'avez pas peur des nouveaux défis ? Vous voulez évoluer au sein d'une équipe dynamique entourée de beaux projets de développement ?
Alors ce poste est fait pour vous ! Rejoignez les Hautes-Vosges et l'équipe dynamique de l'Office de Tourisme (20 salariés).


Sous l'autorité de la directrice, vous aurez pour missions :

1. Accueil et renseignement des publics
- Assurer l'accueil et le conseil des visiteurs français et étrangers au guichet, par téléphone, par mail, par courrier.
- Veiller au bon traitement des demandes d'informations.
- Veiller à la bonne gestion de l'espace accueil (ordre, propreté.)
- Veiller à la tenue à jour et au réassort des présentoirs de brochures et des panneaux d'affichage.
- Assurer les saisies journalières des données quantitatives et qualitatives dans le logiciel Avizi.
- Collecter et saisir des informations touristiques dans la base de données SITLOR.
- Veiller au bon fonctionnement et à la bonne utilisation des outils d'aide à l'accueil (AVIZI, Welogin, Ingenie.).
- Assurer la satisfaction clientèle (administration de questionnaires satisfaction).

2. Vente des produits

- Vendre les produits de la boutique.
- Vendre des activités de nos partenaires, visites, billetterie.
- Gérer la boutique : réassort de produits, suivi des ventes
- Tenir la caisse accueil.


3. Gestion de l'information et de la documentation touristique

- Assurer la collecte, le traitement et la diffusion de l'information touristique sur les bases de données et outils GRC (SITLOR, AVIZI.)
- Animer la base de données SITLOR en binôme avec le référent :
o Assurer la mise à jour quotidienne des fiches SITLOR en lien avec le référent et l'ensemble de l'équipe
o Vérifier les écarts éventuels des fiches et mettre en place des actions correctives rapides
o Co-gérer des partenaires SITLOR pour la mise à jour des informations
- Gérer la documentation touristique : assurer la gestion des états de stock des documentations, seuils d'alerte, suivi des tableaux de bords, etc.

Autres activités :
- Appliquer les procédures et instructions dans le cadre de la marque Qualité Tourisme
- Veiller à la mise à jour régulière des tableaux de bord d'activités


Profil :
Titulaire d'un BTS tourisme ou BAC + 2, vous possédez une première expérience de 2 à 3 ans, idéalement en Office de Tourisme.
Doté d'un très bon relationnel, vous possédez une grande qualité rédactionnelle, avez le sens du contact et de l'écoute. Vous faites preuve d'esprit d'équipe, de curiosité, dynamisme, rigueur, autonomie, adaptabilité et ponctualité. Vous savez prendre des initiatives et avez une bonne présentation.
Maîtrise du français et de l'anglais, allemand souhaité.
Maîtrise des outils bureautiques et numériques.
Une connaissance du territoire de La Bresse Hautes Vosges est un atout supplémentaire pour le poste.
Le poste nécessite une disponibilité les week-ends et jours fériés.

Conditions :
CDI sur une base d'un 35h hebdomadaire à pourvoir à partir du 01 septembre 2025.
Travail les week-end et jours fériés selon planning de l'équipe.
Permis B et véhicule indispensable.
Poste basé principalement au Bureau d'Information Touristique de La Bresse ; présence possible dans les autres bureaux (Cornimont, Ventron, Vagney).
Rémunération selon Convention Collective des Organismes de Tourisme (échelon 1.3), soit 1 944,63 € brut mensuel.
Mutuelle d'entreprise, action sociale, gratification annuelle.

Renseignements, candidatures :
Pour candidater, merci d'adresser votre CV ainsi qu'une lettre de motivation à recrutement@labresse.net (merci de noter que les CV sans lettre de motivation ne seront pas étudiés) au plus tard pour le 09 août 2025.
> Pour plus d'informations sur ce recrutement, vous pouvez contacter Mme MANGIN, gestionnaire RH, au 03 29 25 41 29.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194ZTWH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil touristique (Code ROME : G1101)

Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en séjour touristique

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