Coordonnateur budgétaire et comptable h/f

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Offre publiée le 09/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1802.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE TERRITOIRES LOI

Vous devez postuler avec une lettre de motivation.

Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)

Lieu de travail

45 - ORLEANS (Code postal 45000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion publique

Description de l'offre

Les missions consistent à piloter la contractualisation :
1. Repérage et suivi du volume de conventions à réaliser
- Analyse des besoins contractuels : Identifier les opérateurs nécessitant une convention ou un avenant, en lien avec les équipes internes.
- Élaboration d'un tableau de bord de suivi : Mettre en place et tenir à jour un outil (tableur ou logiciel dédié) permettant de recenser :
* les conventions à rédiger,
* leur état d'avancement (en cours, en attente de validation, signé, etc.),
* les échéances à respecter.
- Veille sur les échéances : Anticiper les délais pour éviter tout retard dans la contractualisation.


2. Finalisation des conventions et avenants à partir d'un modèle
- Utilisation de trames types : S'appuyer sur des modèles validés juridiquement pour rédiger les conventions et avenants.
- Adaptation aux spécificités de chaque opérateur : Renseigner les éléments variables (durées, montants, missions spécifiques, interlocuteurs, etc.), tout en veillant à la cohérence et à la conformité du document.
- Collaboration avec les services concernés : Solliciter les informations nécessaires auprès des chargés de mission, référents techniques ou services supports pour finaliser les documents.


3. Suivi du circuit de validation et de signature
- Organisation du circuit des parapheurs : Déterminer les étapes de validation internes et externes (opérateurs, Contrôle budgétaire, direction/préfète, ).
- Transmission des documents : Envoyer les documents aux bonnes personnes dans le bon ordre.
- Relances et suivi des retours :
* S'assurer du respect des délais de signature,
* Relancer les destinataires en cas de retard ou d'absence de réponse,
* Vérifier la réception et l'archivage des versions signées.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194ZSXC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative

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