Secrétaire d'intervention sociale (H/F)

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Offre publiée le 09/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - en administration sociale
Salaire
Mensuel de 1808.35 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAF 42
Secteur d'activité
Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)

Lieu de travail

42 - ST ETIENNE (Code postal 42000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Recrutement poste de Secrétaire d'intervention sociale

CDD à pourvoir le 15 octobre 2025
Poste basé à Saint-Etienne à temps plein.

Finalité du poste
Contribuer à la mise en œuvre des missions administratives et sociales et à l'organisation de l'activité d'une équipe pluridisciplinaire en lien étroit avec son responsable, dans un objectif de qualité de service, d'efficience et de continuité de l'activité auprès de nos allocataires et de nos partenaires.
Missions principales
- Assurer l'accueil téléphonique des usagers, des partenaires et des interlocuteurs du service social (téléphone, mails).
o Gestion des RDV et coordination de l'activité des travailleurs sociaux
o Orientation vers le bon interlocuteur ou le dispositif adéquat.
o Gestion administrative et suivi des dossiers d'aide sociale
- Réaliser un pré-diagnostic social de la situation des usagers sollicitant une intervention du travail social.
- Promouvoir l'offre de service du travail social
- Rédiger des écrits professionnels courants, notes, mails, documents de suivi.
- Utiliser les outils bureautiques, collaboratifs et les applications métiers de l'action sociale.
- Être force de proposition, ouvert aux approches innovantes.
- Contribuer à la qualité de la relation avec les usagers et les partenaires par une posture d'écoute et de conseil adapté.

Compétences attendues
- Capacité d'adaptation à des situations variées et à des publics diversifiés.
- Sens de l'organisation, autonomie et rigueur dans la conduite des tâches.
- Posture d'écoute, d'assertivité et de conseil.
- Esprit d'équipe et collaboration active au sein du collectif.
- Sens du service et de la relation usager.
- Communication écrite et orale adaptée au contexte.
- Notions de RGPD et des droits relatifs aux données personnelles.
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook, Teams)
- Capacité à utiliser des outils métier et d'extraire des données pour des tableaux de bord.
- Connaissance des dispositifs liés aux aides financières individuelles.
- Connaissance du réseau partenarial départemental (collectivités, bailleurs, structures associatives.).

Profil recherché
- Formation initiale dans le domaine administratif, social ou médico-social souhaitée. (BAC validé)
- Expérience dans un poste administratif en lien avec l'accueil, le travail social ou les relations usagers appréciée.
- Capacité à évoluer dans un environnement pluridisciplinaire et partenarial.

Dans le cadre de l'accord relatif à l'emploi des séniors, à compétences égales, une attention particulière sera apportée au public éligible « CDD SENIOR »:
- être âgé(e) d'au moins 57 ans
- être inscrit(e) à Pôle Emploi depuis au moins 3 mois ou bénéficier d'un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) après un licenciement économique.

Sans réponse de la part de l'employeur sous 3 semaines, considére que la réponse est négative

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194ZQWN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de gestion administrative

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