Secrétaire administratif (H/F)

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Offre publiée le 08/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - ou niveau BAC
Salaire
Mensuel de 1994.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 13 (Code postal 13013) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

Rattaché(e) au(à la) responsable de la formation filière maritime, vous êtes l'interface de communication entre les interlocuteurs externes et internes et vous assurer la gestion administrative des dossiers des bénéficiaires en collaboration avec l'assistant(e) de formation.

Vos missions principales sont les suivantes :

- Assurer l'accueil général sur la filière/le service, et ponctuellement sur la structure ACPM ;

- Informer sur le déroulement du dispositif/convention/prestation ;

- Orienter le public sur des dispositifs ou prescripteurs correspondants externes ;

- Conseiller et assister un interlocuteur dans des démarches administratives ;

- Promouvoir les différents dispositifs ACPM.

- Assurer la conception, le contrôle et le suivi du dossier administratif du bénéficiaire (livret, convention, contrat de formation/contrat d'engagement/contrat de résidence, convocation, carnet bord, rémunération, frais, inscription aux examens, suivi des résultats, attestations.) ;

- Participer à la régularisation de problèmes administratifs liés aux dossiers du bénéficiaire ;

- Effectuer les démarches administratives appropriées en cas d'absence non justifiée ou de manquement aux engagements contractuels ;

- Alerter le responsable des problèmes/difficultés concernant un bénéficiaire ;

- Gérer les litiges administratifs simples : documents absents ou erronés.

- Assurer la gestion des courriers départ - arrivée de la filière/du service ;

- Assurer la gestion et la communication des plannings (salles, RDV, affichage, dossiers.) ;

- Collecter et saisir des données sous base de données ou logiciel métier (SOFIA, BREDEA, ARAMIS, .) et sur plateforme externe (extranet Région SAFRAN, Docapost, Kairos, AGEFIPH, OPCO, Etat, FSE, Départements, DRDJSCS, .) ;

- Assurer la transmission des documents contractuels de la filière/du service dans le respect des cahiers des charges, des conventions et des délais, en interne, aux partenaires, aux commanditaires, aux financeurs ;

- Alerter le responsable des problèmes/difficultés concernant une convention/action ;

- Participer au suivi des commandes et des livraisons concernant les dépenses de la filière/du service.

Profil recherché :
Vous maîtrisez les outils de bureautique, les TIC et les logiciels métier, et vous connaissez le cadre administratif et juridique lié à la formation.

Vous disposez également de notions en comptabilité, gestion et d'une bonne compréhension des réseaux sociaux et professionnels. Réactif, organisé(e), à l'écoute et diplomate, vous savez faire preuve de patience, de discrétion et d'adaptabilité.

Prêt(e) à donner vie à vos ambitions en tant que secrétaire administratif(ve) ? Envoyez-nous votre candidature dès maintenant !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194ZMBC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative

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