Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH)
Offre publiée le 08/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Salaire vu profil et Grille SYNTEC
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- WATT & CO INGENIERIE
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Compétences nécessaires
- Législation sociale Exigé
- Concevoir des supports de suivi et de gestion Exigé
- Réaliser des déclarations réglementaires
Description de l'offre
Le groupe WATT&CO, acteur d'importance depuis 15 ans dans le secteur des énergies renouvelables sur la Région Occitanie, avec des implantations sur Région Nouvelle Aquitaine et Rhône-Alpes, recherche pour accompagner la forte croissance de ses équipes, et les activités du pôle RH, un assistant RH (H/F). Ce dernier aura un rôle important de soutien et travaillera sur des missions polyvalentes
Au sein des fonctions Support de l'entreprise, vous viendrez en soutien de la Direction et du Service Ressources Humaines sur les tâches administratives du quotidien, selon les périmètres suivants :
- Exercer un rôle de support : relayer les consignes de la direction, accompagner dans les tâches quotidiennes de gestion et traitement logiciel interne, traitements reportings financiers, NAO
- Accompagner à la saisie et créations des tableaux de suivi
- Accompagner à la saisie au quotidien des éléments variables
En Administration du Personnel, juridique et social
- Participer à la saisie des absences, congés, notes de frais, dossiers collaborateurs
- Aider à saisir dans l'outil SIRH, tant au niveau du quotidien, type Médecine du Travail, qu'à la création des dossiers, notamment dossiers à l'embauche, Mutuelle, Prévoyance.
- Accompagner le RRH dans la saisie des contrats de travail et avenants du personnel, mais également dans des missions ou dossiers à caractères juridiques, suivi du CSE, reporting et préparation CSE
- Aide à la rédaction (Notes, Compte-Rendu administratifs) et aide à la préparation du CSE
- Aider à la gestion de la formation, suivi budgétaire et constitution des dossiers OPCO/ Ecoles, etc
Tâches pouvant évoluer selon profils et compétences techniques des candidats
Profil Recherché :
- Diplôme de niveau bac+2 minimum à Licence Professionnelle, en Gestion PME/ PMI ou Ressources Humaines
- Vous êtes dynamique, avez le sens des priorités, appétence pour l'administratif et le suivi quotidien
- Vous faites preuve de mesure et d'une grande discrétion au vu des tâches qui vous sont confiées
- Vous maîtrisez word/excel ainsi qu'une expérience en divers logiciel SI.
- Idéalement une première expérience sur poste identique ou en partie d'une des 2 missions, idéalement sur un univers en PME où vous avez pu développer une certaine polyvalence
Si vous avez un tempérament dynamique et êtes à la recherche d'un poste évolutif, venez rejoindre une entreprise empreintes de valeurs fortes et en pleine corissance !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194ZLZJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.