Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
Offre publiée le 08/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Profession libérale
- Durée de travail
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- N/A
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CONNECT IT
- Secteur d'activité
- Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques (Code NAF 95.11Z)
Lieu de travail
69 - Lyon 9e Arrondissement (Code postal 69009) Voir sur une carte
Déplacement
Jamais
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
Description de l'offre
Les activités sont :
- Assurer la maintenance matérielle et logicielle de proximité des équipements IT et de la téléphonie desservant les utilisateurs.
- Faire de la maintenance préventive (rondes) dans les locaux ou répondre aux demandes de geste de proximité : salles techniques, bureaux de passage, salles de visio-conférence, etc.
- Gérer le stock de proximité de matériels de rechange dans le stock tampon (rotation, réapprovisionnement)
- Assurer la gestion administrative des incidents dans l'outil ITSM
- Gérer les ressources réseau associées à la délivrance de ces services : brassage, gestion des ports physiques sur les équipements réseau en lien avec l'équipe réseau.
- Opérer à la demande des gestes de proximité
- Assurer des prestations de logistique, incluant stockage, préparation et livraison des matériels
- Assurer le service de proximité sur incident avec maintenance corrective
Compétences requises :
Savoir communiquer pour interagir avec les utilisateurs et les clients
Savoir échanger en Anglais technique
Justifier d'une expérience de 3-5 ans sur des activités équivalentes
Prendre des décisions pertinentes et y faire adhérer son équipe
Être proactif
Savoir prioriser les tâches et respecter les délais
Connaître les systèmes informatiques et les réseaux
Maîtriser les OS de Windows, avoir des connaissances en MacOS
Connaître les terminaux mobiles
Savoir diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques
Travailler de manière autonome et gérer son temps efficacement
Gérer la priorisation des utilisateurs VIP
Connaître les outils de gestion de tickets et de suivi des problèmes
Savoir travailler sous pression et gérer les situations d'urgence
Compétences rédactionnelles pour la réalisation des procédures techniques
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194ZKKW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de help desk en informatique
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