Chef de service socioéducatif (H/F)
Offre publiée le 08/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 24.0 Euros à 25.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- IRSA
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)
La Résidence Luis Daney de l'Irsa (Foyer Occupationnel, Foyer d'Accueil médicalisé) est située à Mérignac (33) et accueille des adultes déficients sensoriels (notamment auditifs) avec handicaps associés (66 places permanentes et 10 places en accueil de jour).
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Communication non verbale
- Démarche qualité
- Gestion des ressources humaines
- Licence mention sciences sociales
- Master mention sciences sociales
- Animer, coordonner une équipe
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
- Prévenir et résoudre les conflits
Description de l'offre
L'IRSA recherche pour la Résidence Luis Daney (Foyer Occupationnel/Foyer d'Accueil Médicalisé), située à Mérignac (33), qui accompagne des adultes déficients sensoriels avec handicaps associés :
1 CHEF DE SERVICE (H/F)
CDD sans terme précis - Temps plein
Poste à pourvoir dès que possible
Conditions CCNT 1966
La mission :
La Résidence Luis Daney de l'IRSA à Mérignac (FO et FAM) accueille 76 résidents (60 en hébergement permanent, 4 en hébergement temporaire, 2 en d'accueil d'urgence et 10 en accueil de jour). Le public accompagné est constitué de personnes avec déficience auditive et/ou visuelle (une unité pour déficients visuels et 5 unités pour déficients auditifs), présentant des handicaps associés : psychiques, intellectuels, troubles autistiques, moteurs, etc.
L'encadrement est constitué de deux chefs de service rattachés à la directrice. Dans le cadre du projet d'établissement, les deux chefs de service sont le pivot de la vie de l'établissement et de l'accompagnement des résidants. Situés à l'interface entre la directrice et les équipes, ils sont les garants du projet de service et de l'accompagnent de qualité délivrées aux résidents.
Chaque chef de service met en œuvre et valorise une démarche qualité garantissant l'élaboration et le suivi des projets individuels. Il (elle) évalue les actions menées par le service. Il (elle) organise le travail de l'équipe dont il est le responsable hiérarchique (coordinateurs, AMP, aides-soignants, animateur, etc.), programme les activités du service, coordonne les interventions, établit et gère les plannings. Il (elle) gère, répartit et planifie les moyens matériels. Il (elle) garantie une fluidité dans les informations entre les différents professionnels (direction équipe, équipe transverse, etc.). Il (elle) développe les réseaux et les partenariats extérieurs.
Le profil :
Le recrutement d'un CDD sans terme précis en remplacement, concerne le (la) chef de service qui a en charge 3 unités de FO pour déficients audit environ 25 professionnels. Il (elle) est titulaire d'un diplôme de niveau 6 et dispose d'une expérience dans l'accompagnement de ce type de public, ainsi de dans le management d'équipe au sein d'un établissement médico-social d'hébergement (FAM, MAS ou FO).
Le (la) chef de service sait manager, encadrer et animer une équipe. Il (elle) apporte un appui technique aux professionnels dans les accompagnements complexes. Il (elle) sait développer les compétences individuelles ou collectives des membres de l'équipe. Il (elle) sait prévenir et gérer les conflits professionnels. Une connaissance de la déficience sensorielle, de la Langue des Signes Française (LSF), ainsi que des troubles psychiques et autistiques seraient fortement appréciée.
Adresser par mail CV et lettre de motivation à la Directrice de la RLD
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194ZHQR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de structure sanitaire et sociale (Code ROME : K1409)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de service socioéducatif
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.