Assistant(e) administratif (ve), marchés publics et urbanisme (H/F)
Offre publiée le 08/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Salaire selon grille indiciaire
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE FAY DE BRETAGNE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
44 - FAY DE BRETAGNE (Code postal 44130) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Classer des documents Exigé
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Saisir des documents juridiques
Description de l'offre
La commune de Fay de Bretagne recherche un(e) assistant(e) administratif(ve), marchés publics et urbanisme.
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vos domaines d'activité sont :
- Gestion administrative :
- Elaborer des courriers et des bordereaux d'envoi
- Suivi des conseils municipaux
- Rédaction des arrêtés de circulation et permission de voirie
- Elaborer des tableaux de bord en fonction des besoins
- Chargé des marchés publics
- Conseiller le choix des procédures au regard des besoins
- Préparer la mise en œuvre des procédures dans le respect du calendrier prévisionnel
- Rédiger les pièces administratives du dossier
- Suivre la publication de la procédure et répondre aux éventuelles questions des candidats
- Assurer l'ouverture des plis réceptionnés, initier et coordonner l'analyse des offres puis rédiger les rapports de présentation des procédures (des MOE ou programmiste)
- Réaliser l'achèvement de la procédure
- Suivre l'exécution du marché (sous-traitance, rédiger les avenants, valider les révisions des prix)
- Urbanisme
- Pré-instruction et instruction des dossiers : CUA, DIA, DA, DP, PC.
- Rédiger des courriers
- Renseigner les usagers sur les questions liées à l'urbanisme
- Participer à la gestion des ERP
- Procéder à l'affichage réglementaire
Profil recherché
- Rigueur et réactivité avec un sens de l'anticipation et de la priorisation
- Ecoute active
- Capacité à travailler seul (e) et en équipe
- Aisance rédactionnelle
- La connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale et une expérience dans le domaine des marchés publics serait un plus.
Conditions d'exercice
- Poste à temps complet (35H hebdo)
- 25 jours de congés + 23 RTT /an (1/2 journée par semaine ou 1 jours tous les 15 jours)
- Prévoyance
- Rémunération sur grille indiciaire + IFSE
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194ZGHR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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