Un.e gestionnaire des marchés publics (H/F)

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Offre publiée le 08/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CA SAUMUR VAL DE LOIRE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

49 - SAUMUR (Code postal 49400) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Code des marchés publics
  • Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Négocier des conditions commerciales
  • Négocier un contrat
  • • Télétravail (2 jours/semaine)

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Droit public

Description de l'offre

En lien avec le responsable « Commandes Publiques », le.la gestionnaire marchés organise et gère les procédures de
marchés publics pour l'achat de produits, services et travaux. Il.elle est garant.e de la bonne conformité des procédures
et se positionne comme un.e référent.e auprès de tous les services utilisateurs. Ses principales missions sont :
- Élaborer et mettre en œuvre des procédures
- Aider à la définition des besoins en lien avec les services prescripteurs (notamment identifier les opportunités
d'achat durable, de mutualisation des achats et leurs pertinences, réaliser des actions de sourcing et de
benchmarking)
- Déterminer la démarche contractuelle et le planning associé
- Rédiger les pièces des dossiers de consultation des entreprises en lien étroit avec les services prescripteurs
- Publier les avis de marché sur les supports nécessaires
- Assurer l'interface avec les candidats pendant la publication et jusqu'à la notification (réponses aux questions,
demandes de pièces complémentaires, rejets, attribution, motifs de rejet...)
- Réceptionner et ouvrir les plis pour le contrôle des pièces
- Accompagner les services dans l'analyse des offres
- Participer à la négociation si la procédure le permet et sélectionner les offres en collaboration avec le service
concerné
- Préparer les commissions d'appel d'offres et en assurer les comptes rendus
- Préparer la transmission des pièces au contrôle de la légalité
- Préparer les documents de notification
- Élaborer les documents pris en cours d'exécution : rédaction des avenants, suivi des litiges et rédaction de toute
pièce afférente (mises en demeure, pénalités, .)

Vous possédez une expérience similaire et/ou une formation en droit public. Vous connaissez la réglementation relative
à la commande publique, les enjeux et les risques. Vous connaissez l'environnement professionnel et le fonctionnement
des collectivités territoriales. Vous maîtrisez parfaitement le pack office (Word, Excel). Rigoureux.se, vous savez organiser
votre travail afin de répondre aux sollicitations diverses, vous savez vous adapter et effectuer diverses missions. Vous
êtes capable de hiérarchiser les demandes selon l'urgence et la priorité. Vous savez travailler aussi bien en autonomie
qu'en équipe, faire remonter les informations à votre responsable et communiquer avec vos collègues. Dynamique et
impliqué.e, vous faites preuve de curiosité sur les sujets. Vous avez une grande capacité d'écoute, d'analyse et de
diplomatie, vous avez à cœur de répondre aux sollicitations des services et de les accompagner dans leurs projets. Vous
avez le sens du service public et le devoir de réserve.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194ZFGV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse public

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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