Coordinateur Administratif (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
36 Mois
Salaire
30 K€ bruts annuel selon expérience
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GDAI95
Secteur d'activité
Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)

Lieu de travail

95 - CERGY (Code postal 95000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Apporter un appui technique pour le personnel
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération
  • Gérer la communication interne et externe
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • techniques de reporting d'activité

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Le GDAI95 (Groupement pour le Développement des Associations Intermédiaires du Val d'Oise) regroupe 5 associations intermédiaires (AI) : Ami Services, Appel Service, Parisis Services, Tilt Services, VIES, œuvrant dans la mise à disposition de personnel sur le territoire du Val d'Oise. Elles accompagnent les salarié.es en insertion professionnelle dans leur parcours de retour à l'emploi.

Le GDAI95 recherche son coordinateur administratif H/F. Vous jouez un rôle clé au quotidien dans la gestion et le suivi administratifs des missions qui vous sont confiées. Vous êtes l'interface privilégiée de nos partenaires et travaillez en étroite collaboration avec les équipes des associations intermédiaires.

Vos missions :

1. Assurer la gestion administrative et budgétaire

- Assurer le suivi des dossiers administratifs du GDAI95 : réponse à appel d'offre, demande de dérogation, sectorisation, établissement de convention, ...
- En lien avec le mandataire, assurer le pilotage opérationnel des remplacements temporaires d'agents dans les collèges du département :
- Transmettre les demandes de remplacements aux référents des AI par secteur géographique
- Répondre aux demandes du Conseil Départemental du Val d'Oise dans les délais convenus
- Alerter et traiter les éventuels dysfonctionnements avec les AI
- Evaluer les délais avec fluidité dans le traitement des demandes
- Centraliser et analyser les indicateurs de mise à disposition (types de profil, heures d'insertion, postes, secteurs, ...)
- Etablir et présenter des rapports d'activité et budgétaire mensuels par AI
- Produire et présenter les bilans quantitatifs/qualitatifs annuels
- Assurer le suivi du budget
- Assurer la gestion administrative et budgétaire de nouveaux partenariats à l'échelle du Val d'Oise
- Gérer les urgences et aléas relatifs à l'activité
- Réaliser ou actualiser les modes opératoires internes
- Contribuer activement à la communication du GDAI95 : créer des supports de communication, les diffuser sur les réseaux sociaux, ...
- Participer aux réunions structurantes (direction, présidence, institutionnelles, ...) et aux échanges avec les réseaux SIAE
- Etablir des comptes rendus, réaliser des présentations PPT
- Etre force de proposition pour l'amélioration de l'organisation, du suivi ou des indicateurs relatifs à l'activité.

2. Assurer des missions d'encadrement

- Contribuer à la mise en œuvre opérationnelle de l'activité dans un climat serein
- Etre en appui aux AI en réponse à leurs demandes ou en cas de difficultés liées à l'activité
- Superviser la facturation mensuelle des AI dans le cadre de marché
- Veiller au respect des modes opératoires internes par les équipes

Les missions du poste ne sont pas restrictives et peuvent être amenées à évoluer en fonction de l'organisation et l'évolution de l'activité du GDAI95 dans le temps.

Profil recherché :

- Vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum de coordination administrative, avec connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et institutionnelles
- Vous avez des capacités relationnelles et rédactionnelles notamment pour développer les relations avec nos partenaires
- Vous faites preuve de réactivité et de disponibilité en réponse aux demandes et face aux aléas
- Vous êtes particulièrement à l'aise avec les outils bureautiques notamment Excel et PPT
- Vous avez à cœur de travailler au sein d'un groupement œuvrant dans l'économie sociale et solidaire, en transversalité, avec autonomie et bienveillance
- Permis B + véhicule exigé


CDI
35h/semaine
Salaire brut 30K€ sur 12 mois à négocier selon expérience
Poste basé à Cergy

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194ZDDV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS