Directeur adjoint clientèle secteur médico-social (H/F)
Offre publiée le 08/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 40H/semaine Travail en journée... (40H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 8 An(s)
- Salaire
- Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PELENITSE
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Cabinet spécialisé en management de transition auprès d'établissements de santé - secteur sanitaire et médico-social -., nos clients sont des établissements hospitaliers et des structures médico-sociales - EHPAD, IME, SSIAD, ESAT, EA, SMR, MAS, FAM, etc. Nous menons des missions de management de transition, de consulting et de formation - certifié QUALIOPI - dans toute la France.
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Techniques de vente et de promotion
- Analyse des besoins des clients
- Logiciel de gestion clients
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client Exigé
- Traiter les demandes de support technique
- Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèle
- Concevoir et gérer un projet
- Concevoir une stratégie de relation clientèle
- Utiliser les outils numériques
- Connaissances du secteur saniraire etmédico-social Exigé
- A l'aise dans l'utilisation d'applications sur PC Exigé
- Relations commerciales et facilités de contact Exigé
- Autonome dans son organisation de travail Exigé
- Culture du résultat
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Qualité secteur social
MASTER 2
Description de l'offre
Descriptif du poste :
Disposant d'une expérience avérée de plusieurs années dans des fonctions de direction - ESSMS, fondation ou fédération à l'aise dans les relations humaines et commerciales, vous souhaitez vous orienter vers les activités de Conseil et gérer des missions de managers de transition ou de consulting auprès d'établissements de santé.
Pour accompagner le développement de notre cabinet conseil, nous créons un poste supplémentaire de Directeur adjoint en charge de la clientèle.
Candidature Nationale possible
Ce poste est à pourvoir sur toute la France ; l'intégration et la formation se déroulent à Paris (frais de déplacement d'hébergement pris en charge)
Descriptif du profil :
Missions principales
1. Développement de portefeuille client btob :
- Développer et fidéliser notre portefeuille de clients (établissements médico-sociaux, santé, fondations, associations, etc.), contacter les établissements à la recherche de directeurs ;
- Promouvoir nos prestations auprès de prospects et en faire le suivi ;
- Établir le cahier des charges, les offres et les contrats en ligne ;
- Représenter le Cabinet ;
- Effectuer toutes opérations de nature à promouvoir et développer directement ou indirectement les activités du Cabinet.
2. Gestion des managers de transition :
- Gérer un vivier de managers de transition et de consultants pour répondre aux besoins des clients ;
- Veiller au bon déroulement des missions de transition en assurant un suivi régulier des managers, des consultants et du client.
3. Activités transversales :
- utiliser les outils du système d'information sur le plan commercial et l'exploitation des missions en cours ;
- Mettre à jour le système d'information en ligne et respecter les processus internes.
Nous recherchons un(e) candidat(e) disposant d'une expérience avérée ou une formation en direction (ESSMS, fondation, fédération) et possédant une réelle aisance relationnelle et commerciale.
En nous rejoignant, vous intégrerez une organisation matricielle où votre expérience jouera un rôle significatif dans l'accompagnement des établissements de santé et médico-sociaux.
Nous vous offrons une réelle autonomie et des perspectives d'évolution en lien avec la croissance du cabinet (direction d'une BU).
Votre profil :
1. Compétences humaines :
- Bonnes qualités relationnelles : écoute, compréhension et analyse de besoins
- Capacité à développer des relations de confiance
- Être force de proposition
- Rigueur, discrétion, responsable
- Autonome dans votre organisation, culture du résultat
2. Compétences professionnelles :
- Connaissance du secteur médico-social (ESSMS, structures sanitaires fondations, fédérations, etc.)
- Aisance avec les outils bureautiques (Microsoft Office) et CRM, Visioconférence
- Capacités rédactionnelles
- Un réseau professionnel dans la santé ou le médico-social serait un atout distinctif
- Gestion globale de dossiers
Avantages et conditions
- Intéressement sur objectifs atteints
- Autonomie dans votre organisation
- Télétravail possible
- Formation assurée
- Mutuelle avantageuse
- Frais de déplacement pris en charge
- Quelques déplacements clients seront à prévoir.
Présentation de l'entreprise :
Cabinet spécialisé en management de transition auprès d'établissements de santé - secteur sanitaire et médico-social , nos clients sont des établissements hospitaliers et des structures médico-sociales - EHPAD, IME, SSIAD, ESAT, EA, SMR, MAS, FAM, etc. Nous menons des missions de management de transition et de consulting dans toute la France.
Veuillez postuler en ligne à l'adresse suivantes sans oublier votre courrier de motivation :
https://www.pelenitse.com/recrutement/
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194ZDDF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice clientèle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.