Gestionnaire paie et administration du personnel

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Offre publiée le 08/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 25H/semaine Travail en journée)
Expérience
36 Mois
Salaire
Mensuel de 1481.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASS. DEPARTEMENTALE DES FRANCAS
Secteur d'activité
Autres activités récréatives et de loisirs (Code NAF 93.29Z)

Lieu de travail

66 - PERPIGNAN (Code postal 66000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Certificat de compétence gestionnaire de paye Exigé
  • Documents d'embauche
  • Gestion de la paie
  • Logiciel de paie Exigé
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
  • Procédures de fin de contrat Exigé
  • Régimes de retraite
  • Accueillir en face à face
  • Assurer la confidentialité des informations de paie Exigé
  • Assurer le respect des normes légales et réglementaires Exigé
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc Exigé
  • Calculer les salaires en tenant compte des éléments variables et des différentes cotisations sociales
  • Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Communiquer à l'écrit de façon appropriée
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Effectuer les formalités d'embauche Exigé
  • Etablir des déclarations fiscales et sociales
  • Etablir un bulletin de paie Exigé
  • Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc) Exigé
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.) Exigé
  • Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
  • Participer à l'élaboration des rapports et des bilans sociaux
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Réaliser la gestion des arrêts maladie
  • Traiter des indemnités liées à la maladie et aux accidents
  • Traiter les informations relatives aux changements de contrat
  • Travailler, interagir à distance Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Traitement paie
    Certificat gestionnaire de paie

Description de l'offre

Rejoignez une association engagée dans l'éducation populaire et le bien-être au travail !
Vous avez envie de mettre vos compétences au service d'un projet humain et collectif ?
Vous maîtrisez la paie, le droit social, et cherchez à agir pour une structure associative à taille humaine, dans l'économie sociale et solidaire ?
Cette offre est faite pour vous !

MISSIONS :
- Établit les paies et les déclarations sociales dans le respect du droit du travail et de la convention collective ECLAT.
- Suit les obligations déclaratives (DPAE, DSN, URSSAF, mutuelle, retraite, médecine du travail, etc.).
- Gère les contrats, les dossiers du personnel et les procédures liées à l'embauche et aux départs.
- Participe à la veille juridique, sociale et conventionnelle, en lien avec la direction et les responsables des territoires.
- Travaille en lien étroit avec le secrétariat administratif, le cabinet comptable et les organismes sociaux.
- Contribue à un environnement de travail respectueux des valeurs de l'éducation populaire, dans une logique d'équité de traitement, d'accueil inclusif et de conditions de bien-être au travail.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Bureau individuel calme, avec échanges réguliers en équipe.
- Possibilité de télétravail 1 jour par semaine, selon les besoins du service.
- Travail prolongé sur écran.

FORMATION :
- Bac +2 minimum en gestion de la paie (Titre professionnel Gestionnaire de Paie)
- Maitrise de l'outil informatique (tableur excel, publipostage...)

SAVOIR-FAIRE :
- Gestion de la paie
Préparer les documents d'entrée et de sortie d'un-e salarié-e.
Établir une Déclaration Sociale Nominative.
Utiliser un logiciel de paie (ex : SAGE - Coala etc.).
Saisir des éléments de paie et établir un bulletin de paie CCN ECLAT.
Réaliser la gestion des arrêts maladies et déclarations annuelles.
- Gestion des contrats
Administrer des dossiers individuels de salarié-es.
Réaliser des contrats et des déclarations règlementaires.
Réaliser un suivi administratif des opérations de gestion des ressources humaines.
Suivre des contrats d'externalisation de services.
- Conseil et transmissions
Assurer une veille sociale et réglementaire.
Renseigner le personnel sur la législation sociale et spécificités ECLAT.
- Organisation
Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion.
Utiliser l'outil informatique (tableur excel, publipostage...).
- Relations
Accueillir, orienter et informer une personne.
Relayer les politiques internes liées à la qualité de vie au travail, à l'égalité professionnelle et la promotion d'un environnement inclusif.

SAVOIR ÊTRE PRFESSIONNELS :
- Être à l'écoute.
- Faire preuve d'empathie.
- Maintenir de la discrétion des informations traitées.
- Travailler en équipe.
- Autonome
- Prendre des initiatives et être force de proposition.

SAVOIRS :
- A connaissance du droit social et du fonctionnement associatif (loi 1901, ESS).
- A connaissance des régimes de protection sociale (mutuelle, prévoyance, retraite).
- A connaissance des processus de gestion du personnel (ECLAT).
- Compréhension des enjeux de confidentialité, de sécurité et d'archivage des données.

CONTEXTE ASSOCIATIF :
L'association des Francas des Pyrénées-Orientales (66), régie par la loi 1901, est membre d'une Fédération nationale d'éducation populaire reconnue d'utilité publique. Elle développe son action en faveur de l'enfance, de la jeunesse et de l'éducation sur l'ensemble du département. (gestion de centres de loisirs, gestion d'une microcrèche et d'un LAEP, formation à l'animation BAFA-BAFD, co-gestion d'un pôle ressources handicap, animation d'actions éducatives départementales...).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194ZCBL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel

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