Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 08/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Placement Familial Relais Alésia
- Secteur d'activité
- Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents (Code NAF 88.99A)
DROIT D'ENFANCE FONDATION MEQUIGNON Fondée en 1859 - reconnue d'utilité publique en 1866. Champs d'intervention protection de l'enfance départements 78,93,75 et 91 - 400 collaborateurs.
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Description de l'offre
DROIT D'ENFANCE RECRUTE : 1 ASSISTANTE ADMINISTRATIVE (H/F)
CDD à pourvoir du 1er août au 31 décembre 2025 - Temps plein
Poste basé à Paris 12ème
Qui sommes-nous ?
La Fondation Droit d'Enfance, fondée en 1859 et reconnue d'utilité publique en 1866, intervient dans le champ de la protection de l'enfance en Île-de-France. Avec plus de 450 salariés, nous avons à cœur de créer des solutions d'accompagnement adaptées et personnalisées pour les jeunes en difficulté.
Le Poste :
Dans le cadre d'un remplacement, vous intégrerez notre service et interviendrez dans le soutien administratif de deux services (placement familial et Maison d'Accueil Familial).
Le/l'assistante administrative assure les tâches d'accueil physique et téléphonique, le secrétariat et le suivi administratif de tous les éléments liés aux ressources humaines et au suivi de l'activité. Plus généralement, il/elle assure la fonction d'assistance de l'équipe de direction.
missions principales:
Accueillir les enfants, familles, partenaires : en face-à-face et au téléphone
Assure la coordination des informations au sein de l'équipe
Organise, planifie et tient à jour les dossiers administratifs inhérents à l'activité
Renseigne, contrôle et transmet les fichiers informatisés concourant à la gestion du personnel et l'activité des services
Votre profil :
BTS ou Bac Pro secrétariat - gestion. Excellente maîtrise du pack office
Bonnes qualités rédactionnelles
Organisé.e, proactif.ve, rigoureux.se et dynamique
Motivation pour le monde associatif et Intérêt marqué pour le secteur de la protection de l'enfance
Étudiant-e motivé-e ? Votre candidature est la bienvenue !
Rémunération : entre 1801.80€ et 2500€ bruts, selon expérience.
Candidature :
Envoyez votre CV et lettre de motivation à recrutement.siege@droitdenfance.org
Plus d'informations sur nous : www.droitdenfance.org
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194YZPP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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