Agent(te) technique du stade nautique (H/F)
Offre publiée le 08/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en astreinte... (35H/semaine Travail en astreinte...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon diplôme/expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
45 - GIEN (Code postal 45500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer l'entretien et la maintenance de la piscine et vérifier la qualité de l'eau par des contrôles réguliers
- Nettoyer les bassins et les abords des piscines
- Maintenir les équipements de piscine en bon état
- Mettre en oeuvre les techniques de traitement chimique de l'eau
- Résoudre les problèmes techniques rencontrés
- Résoudre les problèmes techniques liés aux bassins
- Collecter des échantillons pour analyse
- Actualiser le registre de maintenance
- Gérer les stocks de matériel de nettoyage
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
maintenance
Description de l'offre
Au sein d'une équipe de 14 agents (1 responsable, 7 maîtres-nageurs sauveteurs, 1 agent d'accueil et 3 agents d'accueil-entretien, 2 agents techniques), vous serez principalement chargé(e) d'assurer l'entretien et la maintenance préventive et curative des installations techniques d'un établissement aquatique (bassin, traitement de l'air, chauffage, sanitaires, etc.).
Vos activités principales :
1. Entretien des bassins et équipements aquatiques :
- Lavage des filtres et gestion des robots nettoyeurs.
- Contrôle et entretien du système de filtration et des pompes de recyclage.
2. Suivi des installations techniques :
- Maintenance de premier niveau des installations de chauffage, d'eau et d'air.
- Surveillance et entretien des CTA, aérothermes, courroies, roulements, filtres.
3. Maintenance et interventions techniques :
- Diagnostic de pannes, remplacement de pièces, entretien des circuits.
- Gestion des produits de traitement (manipulation, remplissage, réception).
- Travaux de maintenance multi-techniques (électricité, plomberie,.).
Vos Connaissances et compétences requises :
- Maîtrise des techniques d'entretien et de maintenance des installations de traitement d'air et d'eau.
- Maîtrise des procédures de recherche de panne et des protocoles d'intervention.
- Savoir établir un diagnostic, alerter sa hiérarchie et rendre compte de l'état des installations.
- Connaissance des normes de sécurité liées aux installations techniques.
- Maîtrise des réglementations ERP et des protocoles liés à la manipulation de produits dangereux.
- Habilitations électriques requises ou à jour
- Rigueur, autonomie, sens des responsabilités, esprit méthodique, discrétion et disponibilité, aptitude au travail en équipe.
Contraintes spécifiques du poste :
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Pics d'activité liés à la saisonnalité et au calendrier scolaire,
- Travail un week-end sur deux et les jours fériés (hors 1er mai).
- Environnement bruyant, confiné et humide.
- Manipulation régulière de produits chimiques.
- Port des EPI obligatoire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194YZHY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'entretien des piscines (Code ROME : I1204)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'entretien des piscines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.