Technicien d'information médicale (éditeur de logiciel) (H/F)

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Offre publiée le 08/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AK RECRUTEMENT
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Développer ses compétences en matière de support technique
  • Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
  • Réaliser un diagnostic technique
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique
  • Utiliser des logiciels spécifiques

Description de l'offre

Poste
Notre client est un éditeur de logiciel spécialisé dans le domaine médical en pleine croissance.

Vous êtes rattaché(e) au manager de l'équipe Support au sein de la Direction des Opérations. Vous travaillez également en étroite collaboration avec l'équipe accompagnement.


Vous avez pour mission de répondre aux sollicitations de nos clients établissements de santé publics et privés. A ce titre vous participez à la centralisation, la résolution et le suivi des demandes fonctionnelles et métiers de niveau 1 et 2 concernant notre suite logicielle.

Vous participez également activement au suivi des comptes dans les cadre de nos services de suivi et d'assistance métier. A ce titre vous réalisez notamment des points de suivi avec les utilisateurs clés pour identifier leurs éventuels besoins ou problématiques et ainsi initier les actions nécessaires en interne.

Activités principales :

Réaliser l'assistance auprès des utilisateurs sur les aspects fonctionnels et de paramétrage :

Recueillir les demandes par téléphone, intercom ou mail.
Réaliser l'analyse et le diagnostic permettant de qualifier la demande ou l'incident
Contribuer à la résolution
Assurer la relation avec les équipes dédiées sur les aspects fonctionnels et d'évolution des produits,
Suivre les demandes jusqu'à leur résolution.

Saisie des tickets dans le logiciel dédié
Escalade vers les équipes concernées
Contribuer à la rédaction de la documentation destinée aux utilisateurs
Participer à la recette fonctionnelle

Participer au suivi des comptes en menant de courts points appels avec les utilisateurs pour :

Identifier les besoins ainsi que les points de blocage directement évoqués par le client
Identifier les besoins latents ou points de blocage non perçus qui pourraient aider au développement des usages
Lancer les actions nécessaires auprès des autres équipes
Identifier les keys users et valider qu'ils ont toujours le niveau de connaissance suffisant pour assumer pleinement leur rôle de référent du logiciel au sein de leur établissement
Mettre à jour notre base CRM suite aux arrivés et départs de contacts clés
Communiquer les évolutions de notre offre
Relayer les messages, ou réaliser les actions d'un campagne (ex : recherche de partenaires pour co-construire un nouveau tableau de bord par exemple)
Formation initiale pour les utilisateurs

Condtitions de poste :

Contrat CDI
Salaire : 30 - 35 K brut annuel
Tickets restaurant

Profil
Savoir-faire :

Construire des rapports de qualité avec les utilisateurs et ainsi participer activement à leur fidélisation
Être autonome, mais avec un fort esprit d'équipe
Partager son analyse et contribuer, avec les autres services, à l'amélioration les logiciels
Participer à la formation des clients sur nos outils
Développer ses compétences

Profil recherché :

Bac +2, DU ou plus (IUT, DU), une spécialisation en information médicale est conseillée
Idéalement une expérience en établissement hospitalier : TIM, Secrétaire médicale ayant une expérience du PMSI
Connaissance du monde de la santé
Appétence pour les logiciels informatiques de niveau complexe
Sens aigu de la relation client
Aimer apprendre et découvrir de nouveaux domaines fonctionnels

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194YZDZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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