Assistant / Assistante de direction (H/F)
Offre publiée le 08/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Selon profil et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE DE CASTELNAU LE LEZ
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
34 - CASTELNAU LE LEZ (Code postal 34170) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Techniques de prise de notes
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Organiser des déplacements professionnels
- Utiliser les outils numériques
- Organise les réunions et rédige des comptes rendus Exigé
- Gère les conventions relatives au Pôle aménagement Exigé
- Archivage numérique Exigé
- Gestion des congés et plannings Exigé
- Gestion RH Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice du Pôle Aménagement et Patrimoine, vous apportez le soutien administratif à la direction et à ses responsables en assurant des missions polyvalentes d'assistante de direction.
Missions principales :
Réceptionner et organiser les informations de la direction et assurer le secrétariat :
- Gère les courriers électroniques, plannings et agendas de la directrice et de ses adjointes
- Utilise et assure le suivi des parapheurs électroniques
- Assure l'archivage numérique et/ou papier des documents
- Effectue des recherches documentaires
- Oriente les appels et les personnes vers les interlocuteurs concernés, transmet les messages
- Prend et organise les rendez-vous
- Organise les réunions et rédige des comptes rendus
- Assure la bonne circulation de l'information
- Signale et rend compte des difficultés liées à une procédure ou à un dossier
- Gère les conventions relatives au Pôle aménagement et patrimoine
Participe à la gestion RH, budgétaire et comptable de la direction :
- Gère les congés et établit les plannings (utilisation du logiciel de gestion du temps)
- Participe à l'élaboration du budget du Pôle aménagement et patrimoine
Compétences requises :
- Connaissance du fonctionnement et de l'organisation de la collectivité
- Maîtrise des outils bureautiques
- Techniques d'accueil et règles de communication
- Notions comptables et juridiques applicables dans les collectivités territoriales
- Maîtrise des règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
- Gestion des priorités et des urgences
Profil recherché :
- Autonomie
- Rigueur et sens de l'organisation
- Discrétion professionnelle
- Disponibilité et adaptabilité
Conditions de travail :
- Poste statutaire, à défaut contractuel (poste vacant)
- Rémunération statutaire, prime annuelle, participation mutuelle et prévoyance, tickets restaurants et avantages CNAS (sous conditions d'éligibilité)
*** VEUILLEZ JOINDRE IMPERATIVEMENT UNE LETTRE DE MOTIVATION ***
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194YWMN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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