Assistant administratif et commercial (H/F)
Offre publiée le 08/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MANPOWER
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
59 - Lille (Code postal 59000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion PME PMI
Description de l'offre
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur de la construction, un Assistant administratif et commercial BTP (H/F).
En tant qu'Assistant Administratif et Commercial, vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement du service études de prix et dans le soutien aux équipes commerciales
Sous la responsabilité du Gérant, vous assistez le service Etudes de prix, vos missions sont les suivantes :
1.Support aux Études de Prix
-Collecte, vérification et mise en forme des pièces administratives des appels d'offres.
-Préparation des dossiers de réponse aux appels d'offres (DCE, DC1, DC2, attestations, etc.).
-Suivi des consultations fournisseurs et sous-traitants.
-Mise à jour des bases de données prix et fournisseurs.
-Aide à la rédaction des mémoires techniques en lien avec les chargés d'études.
2. Administration Commerciale
-Gestion des courriers, mails et appels entrants liés aux appels d'offres.
-Suivi des échéances et relances des dossiers en cours.
-Classement et archivage des dossiers commerciaux.
-Participation à la veille commerciale (recherche d'appels d'offres, analyse des besoins clients).
3.Tâches Administratives Générales
-Rédaction de courriers, comptes rendus et documents divers.
-Gestion des fournitures et de la logistique du service.
-Interface avec les autres services internes (technique, comptabilité, RH).
-Formation Bac 2 minimum (type BTS Assistant de gestion PME-PMI, DUT GEA, BTS Support à l'Action Managériale).
-Expérience souhaitée dans le secteur du BTP.
-Une connaissance des marchés publics est un atout majeur.
-Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint).
-Connaissance des plateformes de dématérialisation (ex : AWS, Marchés publics).
-Bonne capacité rédactionnelle et orthographe irréprochable.
-Sens de l'organisation et rigueur dans le suivi des dossiers.
Si vous avez le profil, alors n'hésitez pas... Postulez !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194YWGY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.