Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

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Offre publiée le 08/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

22 - ST BRIEUC (Code postal 22000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

La lutte contre l'habitat indigne est une priorité de l'action gouvernementale.
Au sein de la direction départementale des territoires et de mer (DDTM), l'unité politique du logement (PL) assure le pilotage de cette politique publique à l'échelle de l'ensemble du département.
Dans ce cadre, elle co-pilote le pôle départemental de lutte contre l'habitat indigne (PDLHI) en lien avec le Conseil départemental et assure le secrétariat du PDLHI.
Concrètement, la DDTM contribue à la résolution des situations complexes et à la mise en œuvre des suites des arrêtés (procédure de travaux d'office et de recouvrement.).

Finalités et missions :

Assister l'équipe en place à l'animation, au suivi du secrétariat du PDLHI et des activités afférentes incluant des missions coercitives de la DDTM en :
- centralisant et analysant, les fiches de repérages communiquées par les partenaires ou par les occupants de logement ;
- rassemblant tous les éléments nécessaires au diagnostic social, technique et juridique d'une situation en sollicitant les partenaires du dispositif (établissement d'une synthèse, rechercher des informations, notamment réglementaires) ;
- participant à l'organisation logistique et la rédaction de comptes rendu de réunions ;
- assurant d'autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de l'unité.

Dans ce cadre, la mission prévoit les activités administratives suivantes :
- accueil téléphonique et physique du secrétariat ;
- information et orientation des administrés vers l'interlocuteur compétent ;
- gestion des demandes courriers, mails, téléphoniques ;
- enregistrement et recensement des signalements (archivage, scan, photocopie.) ;
- rédaction de courriers simples, relectures des divers documents administratifs.

Liaison hiérarchique et relations de travail :
L'équipe se compose de 2 chargés de missions qui assurent au quotidien le suivi des demandes, l'animation des comités et la mise en œuvre des procédures suite aux arrêtés pris par l'agence régionale de santé.
Le titulaire est placé sous l'autorité fonctionnelle et hiérarchique de la direction du service.
Il travaille également au quotidien avec les autres unités du service, ainsi que les partenaires externes (ARS, DDETS, Conseil départemental, CAF, ADIL, etc).

Compétences :

Savoirs :
- connaissance de l'administration et des partenaires impliqués dans les thématiques
- compréhension des enjeux politiques

Savoir-faire :
- rigueur et méthode dans le travail
- organisation et gestion du temps
- sens du travail en équipe (partage de l'information)
- utilisation des outils informatiques (texte et tableur)
- rendre compte
- savoir rédiger et synthétiser une problématique

Savoir-être :
- motivation, curiosité et esprit d'initiative
- confidentialité
- sens des relations humaines

Conditions d'exercice de la mission :
Le poste n'est pas télétravaillable
Mise à disposition des moyens informatiques et bureautiques classiques
Accès au pool de véhicules de service

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194YVJM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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