Vendeur expert H/F
Offre publiée le 08/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés (35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés)
- Expérience
- 3 An(s) - en tant que vendeur commissionné(e)
- Salaire
- Smic + commission
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALINEA
- Secteur d'activité
- Commerce de détail de meubles (Code NAF 47.59A)
Lieu de travail
64 - BAYONNE (Code postal 64100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestes et postures de manutention
- Techniques de mise en rayon
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Réaliser la mise en rayon
Description de l'offre
Rattaché(e) au Responsable Boutique Univers, entièrement disponible pour les clients, je garantis et développe mon volume d'affaire (CA, marge, services.) dans le respect de la politique commerciale et des valeurs de l'entreprise. Ambassadeur(ice) de l'enseigne, je suis garant(e) de la satisfaction des clients et du respect des procédures alinea.
Relation client :
Se tenir disponible à 100 % pour les clients, aller à leur rencontre et proposer systématiquement mon aide
Ecouter et conseiller le client afin de proposer un produit adapté à ses attentes
Connaitre l'argumentaire de chacun des produits de mon Univers.
Construire mon argumentaire et utiliser les techniques de vente (connaissance des stocks, délais d'approvisionnement, dérive de ventes.).
Proposer des produits complémentaires grâce à ma connaissance des gammes.
Maitriser le financement et savoir l'utiliser pour améliorer le panier.
Réaliser des devis lorsque la vente ne peut se finaliser immédiatement.
Etre garant de l'image de l'enseigne.
Mener la vente à son terme, en tenant compte des disponibilités et des délais d'approvisionnement.
Proposer l'ensemble des services aux clients (Financement, Livraison, Garanties.).
Assurer un suivi personnalisé après la vente.
Fidéliser la clientèle.
Gestion :
Suivre les commandes jusqu'à la livraison du produit.
Relancer les devis clients.
Contacter les clients à la réception des commandes et se tenir informé(e) du suivi de la livraison, de la qualité de service et de la satisfaction produit.
Contribuer à la bonne tenue du secteur, au montage des expositions, au balisage prix et services avec le reste de l'équipe.
Aider au règlement des litiges en identifiant l'origine et la nature des réclamations et en proposant des solutions.
Humain
Contribuer à l'intégration et la formation des nouveaux arrivants.
Développer et partager ces compétences.
Participer activement aux réunions et enrichir l'équipe de mon point de vue.
Contribuer au maintien d'une bonne ambiance de travail en adoptant un comportement positif et exemplaire
Savoirs êtres :
Sens du client
Bonne expression orale
Curiosité d'esprit et sens des responsabilité
Aisance relationnelle, capacité d'écoute et d'esprit d'équipe
Esprit de challenge
Sens d'observation et d'organisation
Résistance physique et nerveuse
Salaire : 2400 euros brut les 2 premiers mois puis, smic + commissions
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194YVDY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Vendeur / Vendeuse en équipement de la maison (Code ROME : D1212)
Autre appellation de l'offre : Vendeur / Vendeuse en articles de décoration
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.