Business Developer (H/F)

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Offre publiée le 08/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo ADECCO

Employeur
ADECCO

LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre parcours professionnel pour bâtir un Beautiful Working World. À l'écoute de vos ambitions, nos spécialistes en recrutement vous conseillent et vous guident afin de vous épanouir et d'atteindre la prochaine étape de votre carrière dans un environnement de travail inspirant et harmonieux.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

32 - Auch (Code postal 32000) Voir sur une carte

Description de l'offre

LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation, recrute pour son client, PME industrielle internationale leader dans son domaine, un Business Developer marché Distributeurs (H/F).

Dans le cadre d'une création de poste, sous la supervision du Directeur commercial, votre rôle sera de contribuer à la stratégie de croissance des parts de marché en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. En tant qu'expert du marché ciblé des distributeurs, vous jouez un rôle clé dans le développement de l'activité et participez à l'atteinte des objectifs liés aux ventes, aux commandes, à la diversification des produits et à l'amélioration des marges.

Ainsi vos missions sont les suivantes :

Développement des Distributeurs :

- Identifier et sélectionner de nouveaux distributeurs potentiels.
- Mettre en œuvre des stratégies pour soutenir et développer les relations avec les distributeurs existants.
- Élaborer des plans d'action pour maximiser la pénétration du marché et la part de marché des produits.
Suivi de Performance :

- Réaliser une analyse mensuelle des performances des distributeurs en termes de ventes et de rentabilité.
- Établir des rapports de performance et des tableaux de bord pour suivre les résultats.
- Collaborer avec les distributeurs pour développer des plans d'action adaptés à leurs besoins spécifiques.
Participation aux Événements :

- Représenter l'entreprise lors de salons professionnels, expositions et conférences.
- Organiser et participer à des visites clients pour renforcer les relations commerciales.
- Analyser les retours d'expérience lors des événements pour améliorer les futures offres et présentations.
Reporting et Analyse du Marché :

- Préparer les budgets de vente et suivre les écarts avec les objectifs fixés.
- Analyser les tendances du marché et la concurrence pour ajuster les stratégies.
- Fournir des recommandations basées sur l'analyse des données du marché en vue d'optimiser les ventes.
Formation et Support Technique :

- Former les distributeurs sur les caractéristiques et avantages des produits.
- Offrir un support technique continu pour répondre aux préoccupations des distributeurs et résoudre les problèmes.
- Créer et diffuser des matériels de marketing et de formation pertinents.

De formation supérieure Bac+3/5, vous avez une expérience significative dans le développement commercial de produits techniques, une expertise dans le secteur de l'électronique serait un plus.

Vous possédez de solides compétences en vente et en négociation, avec une bonne connaissance des dynamiques de marché en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Vous maîtrisez l'analyse de données et la préparation de rapports de performance à l'aide d'outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint), ainsi que la gestion de la relation client.

Vous parlez impérativement anglais (C1/C2), et la maîtrise d'autres langues est un atout. Vous êtes capable de travailler de manière autonome tout en animant des projets et en collaborant avec des équipes internes et des distributeurs.

Vous êtes reconnu pour vos compétences en communication, votre capacité à établir des relations de confiance et votre sens de l'écoute. Curieux et ouvert d'esprit, vous faites preuve d'innovation et d'une approche proactive pour identifier et saisir les opportunités de croissance.

Ø Poste basé à Auch (32)
Ø Contrat en CDI
Ø Rémunération entre 45K€ et 50K€ fixe bruts annuels + variable et avantages.
Ø Déplacements à prévoir en Europe, Moyen-Orient et Afrique

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194YSXW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)

Autre appellation de l'offre : Attaché(e) commercial(e) services auprès des entreprises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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