Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 08/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 20000.0 Euros à 22000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHAMBRE REGIONALE DE L ECONOMIE SOCIALE
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
La CRESS appuie dans tous les territoires d'Auvergne-Rhône-Alpes l'accélération d'une économie durable, sociale et solidaire par la représentation, la promotion et le développement des associations, coopératives, fondations, mutuelles et sociétés commerciales de l'ESS. Equipe de 15 salarié.e.s basée à Lyon et Clermont-Ferrand.
Lieu de travail
69 - Lyon 3e Arrondissement (Code postal 69003) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Normes rédactionnelles Exigé
- Archiver des dossiers et documents de référence Exigé
- Classer des documents Exigé
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Organiser la logistique des recrutements et des formations Exigé
- Organiser le traitement des commandes Exigé
- Réaliser la gestion administrative du personnel Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Description de l'offre
1. Gestion administrative et financière du projet RETSCOOP - 14h
- Gestion administrative en lien avec le chef de projet RETSCOOP, dans le respect des procédures du contrat de financement RETSCOOP
- Gestion des achats de prestation et équipements selon la procédure d'achat européenne
- Gestion de la facturation et de la transmission des rapports de remboursement au FEDER
- Participation en visioconférence à certaines réunions de coordination du projet RETSCOOP
2. Appui à la gestion administrative et financière des autres actions de l'association - 14h
Secrétariat
- Gestion du téléphone, de l'accueil, du mail et du courrier
- Suivi et gestion des réservations des salles
- Gestion des stocks de consommables et des relations avec les fournisseurs/prestataires.
Gestion administrative de l'Organisme de formation
- Gestion des inscriptions aux formations : émet les devis de formation, convention de formation, envoi des convocations, suivi des retours qualité
Gestion comptable et sociale
- Facturation et encaissement clients / saisie des factures d'achats
- Appui à la gestion RH et sociale (médecine du travail, mutuelle, prévoyance, etc.)
- Saisie des éléments variables de paie
1er entretien à prévoir : 16/09
2e entretien à prévoir : 23/09
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194YRWP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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