Assistant(e) administrative - secteur agricole (H/F)

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Offre publiée le 08/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - Bonne connaissance domaine agricole
Salaire
Horaire de 11.88 Euros
Evolutif
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Services administratifs combinés de bureau (Code NAF 82.11Z)

Lieu de travail

09 - VERNIOLLE (Code postal 09340) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Utiliser les outils numériques
  • Classer des documents

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Secrétariat assistanat gestion PME PMI

Description de l'offre

Nous recherchons pour notre structure Un/Une Assistant(e) Administrative - secteur agricole :

Missions principales :
Sous la responsabilité de la directrice de SOLAGEST et en lien direct avec l'exploitant agricole, vous serez en charge de l'ensemble des missions administratives liées au bon fonctionnement de l'exploitation.

Vos missions seront les suivantes :
1. Gestion administrative courante
- Gestion du courrier (postal et électronique)
- Classement, archivage, numérisation des documents
- Suivi des commandes et des livraisons

2. Gestion au quotidien
- Préparation des pièces comptables à transmettre au cabinet
- Suivi des paiements, des dépenses et de la trésorerie
- Aide à l'élaboration de tableaux de bord simples

3. Gestion des aides et subventions
- Constitution et suivi des dossiers PAC, aides régionales, MAEC, etc
- Veille et relances auprès des organismes agricoles (DDT, MSA, FranceAgriMer.)

4. Suivi réglementaire et traçabilité
- Mise à jour des registres obligatoires (phytos, effluents, traçabilité.)
- Suivi des documents qualité si certifications en cours (Bio, HVE.)

Compétences requises :
- Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, mails)
- Capacité à comprendre les spécificités du milieu agricole
- Rigueur, sens de l'organisation, autonomie
- Qualités relationnelles et discrétion professionnelle

Profil recherché :
- Formation de type BAC +2 (assistant-e de gestion, secrétariat, etc.)
- Une expérience ou une bonne connaissance du monde agricole est nécessaire
- Permis B indispensable (déplacements possibles sur site)

Lieu de travail : Verniolle avec mission possible sur Auterive ou Lavelanet
Temps de travail : 35 h hebdomadaires (aménagement possible)
Rémunération : SMIC au démarrage, évolution dès autonomie constatée
CDD de 6 à 8 mois (évolutif vers un CDI)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194YRPC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

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