Comptable/gestionnaire paie (H/F)
Offre publiée le 08/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CABINET DE CONSEILS ASSOCIES MIDI-CENTRE
- Secteur d'activité
- Activités comptables (Code NAF 69.20Z)
Compétences nécessaires
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- Comptabilité générale
- Diplôme de comptabilité et de gestion
- Gestion de la paie
- Etablir des déclarations fiscales et sociales
- Gérer la paie
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Contrôler des écritures comptables
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Participer à la préparation des bilans comptables
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Comptabilité -
Bac+2 ou équivalents
Gestion PME PMI
Description de l'offre
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous accompagnons notre client - un EHPAD reconnu pour la qualité de son accompagnement et sa structuration interne - dans le recrutement d'un(e) Comptable / Gestionnaire de Paie en CDI. Vous intégrerez une structure de 130 salariés et prendrez en charge l'ensemble des opérations comptables et sociales, en autonomie, sous la responsabilité directe de la Direction et de sa Direction Adjointe.
Vos missions principales
Gestion comptable :
- Tenue des journaux (achats, ventes, banques)
- Lettrage des comptes, rapprochements bancaires
- Etablissement des règlements fournisseurs et intervenants extérieurs
- Suivi des règlements clients
- Préparation des éléments pour le bilan en lien avec l'expert-comptable
- Participation à la préparation du budget des salaires
Gestion de la paie et des déclarations sociales :
- Etablir les contrats de travail CDD
- Élaboration des bulletins de paie (130 agents - Silae)
- Gestion des charges sociales, DSN
- Suivi des IJSS
- Établissement des soldes de tout compte (STC)
- Suivi des absences via Net Planning
Appui administratif et qualité :
- Respect des procédures du Système de Management de la Qualité (SMQ)
- Participation au traitement des événements indésirables
- Ponctuellement, assurer l'accueil téléphonique
Profil recherché
- Formation : Bac+2/3 minimum (BTS CG/DCG ou BTS GPME ou équivalent)
- Expérience : 3 à 5 ans minimum en comptabilité et/ou paie, idéalement en EHPAD ou dans le secteur médico-social
- Compétences techniques :
Maîtrise de Silae, Pack Office (Excel),
Connaissance souhaitable de Age d'Or, Net Planning, Compt'Or
Connaissance des obligations comptables et sociales dans un cadre associatif
- Qualités attendues : rigueur, autonomie, sens de la confidentialité, organisation, capacité à travailler en lien avec une équipe pluridisciplinaire.
Conditions proposées
- Contrat : CDI - Temps plein
- Statut : Agent de Maitrise
- Rémunération annuelle brute : 40,5 K€
- Lieu de travail : Labruguière (81)
- Prise de poste souhaitée : septembre 2025
Candidature
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une structure engagée dans l'accompagnement de la personne âgée, tout en travaillant dans un environnement stable, rigoureux et bienveillant ?
Déroulement du recrutement
Le processus de recrutement est structuré en trois étapes :
1. Entretien téléphonique de présélection
Court échange (15 à 20 minutes) mené par le cabinet mandaté,
Objectif : valider les prérequis, les motivations et la disponibilité.
2. Entretien physique avec le cabinet
Rencontre d'environ 1 heure, à Labruguière ou ses alentours,
Tests techniques (paie et logique comptable), entretien approfondi,
3. Entretien final avec la Direction de l'EHPAD
Rencontre avec la Direction et/ou la Direction adjointe,
Échanges sur l'environnement de travail, les valeurs et les attentes réciproques.
À chaque étape, un retour personnalisé sera assuré, qu'il soit favorable ou non.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194YLVX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable spécialisé / Comptable spécialisée paie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.