ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF REDEVANCE ET RELATION USAGERS (H/F)
Offre publiée le 08/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SMICTOM DES PAYS DE VILAINE
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Utiliser les outils numériques
- - Bon niveau de français écrit et oral Exigé
- - Aisance rédactionnelle Exigé
- - Maitrise de l'outil informatique (Pack Office) Exigé
- - Rigueur et sens de l'organisation Exigé
- - Diplomatie
Description de l'offre
Le Smictom des Pays de Vilaine, Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères composé de 3 Communautés de Communes auxquelles adhèrent 44 communes, est situé à Pipriac sur l'Axe Rennes-Redon. Nous recrutons un(e) assistant (e) administratif. Sous la direction du responsable service redevance et relation usagers, vous êtes chargé(e) d'assurer l'accueil téléphonique des réclamations et des mises à jour dans le fichier des usagers.
MISSIONS :
Secrétariat : réponse aux questions des usagers sur le service public de gestion des déchets
- Accueil téléphonique
- Accueil physique ponctuellement
- Mise à jour du fichier des usagers
- Traitement des réclamations
- Enregistrement des cartes déchets
Suivi administratif :
- Suivi des problèmes liés à la collecte, ponctuellement
- Suivi de la mise en place des équipements de collecte des déchets (dotations, échanges.)
PROFIL :
Savoirs faire :
- Connaissance du service public
- Maitrise de l'outil informatique (Pack Office)
- Aisance rédactionnelle
- Bon niveau de français écrit et oral
- Connaissances du fonctionnement d'un SMICTOM et du Logiciel métier Ecocito serait un plus
Savoir-être :
- Qualités relationnelles
- Diplomatie
- Ténacité
- Avoir du sang-froid - (gestion de la pression)
- Rigueur et sens de l'organisation
- Disponibilité
LE CONTRAT :
1 poste à temps complet
CDD accroissement temporaire d'activité
Durée : 6 mois renouvelable
Date entretien :11 août 2025
Prise de poste au 1er septembre 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194YGPL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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