ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF REDEVANCE ET RELATION USAGERS (H/F)

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Offre publiée le 08/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SMICTOM DES PAYS DE VILAINE
Secteur d'activité
Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)

Lieu de travail

35 - PIPRIAC (Code postal 35550) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Utiliser les outils numériques
  • - Bon niveau de français écrit et oral Exigé
  • - Aisance rédactionnelle Exigé
  • - Maitrise de l'outil informatique (Pack Office) Exigé
  • - Rigueur et sens de l'organisation Exigé
  • - Diplomatie

Description de l'offre

Le Smictom des Pays de Vilaine, Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères composé de 3 Communautés de Communes auxquelles adhèrent 44 communes, est situé à Pipriac sur l'Axe Rennes-Redon. Nous recrutons un(e) assistant (e) administratif. Sous la direction du responsable service redevance et relation usagers, vous êtes chargé(e) d'assurer l'accueil téléphonique des réclamations et des mises à jour dans le fichier des usagers.

MISSIONS :
Secrétariat : réponse aux questions des usagers sur le service public de gestion des déchets
- Accueil téléphonique
- Accueil physique ponctuellement
- Mise à jour du fichier des usagers
- Traitement des réclamations
- Enregistrement des cartes déchets

Suivi administratif :
- Suivi des problèmes liés à la collecte, ponctuellement
- Suivi de la mise en place des équipements de collecte des déchets (dotations, échanges.)

PROFIL :
Savoirs faire :
- Connaissance du service public
- Maitrise de l'outil informatique (Pack Office)
- Aisance rédactionnelle
- Bon niveau de français écrit et oral
- Connaissances du fonctionnement d'un SMICTOM et du Logiciel métier Ecocito serait un plus


Savoir-être :
- Qualités relationnelles
- Diplomatie
- Ténacité
- Avoir du sang-froid - (gestion de la pression)
- Rigueur et sens de l'organisation
- Disponibilité

LE CONTRAT :
1 poste à temps complet
CDD accroissement temporaire d'activité
Durée : 6 mois renouvelable
Date entretien :11 août 2025
Prise de poste au 1er septembre 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194YGPL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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