Responsable de Réservation (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 08/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée... (39H/semaine Travail en journée...)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2200.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
POPALP LA PLAGNE

Le PopAlp La Plagne et un nouvel Hôtel 4* moderne avec une décoration artistique. Revisité à la façon Pop Art, vous invitant à découvrir l?univers PopAlp ! Les clins d?oeil à la culture pop de notre établissement réveilleront vos souvenirs. En plein coeur de Plagne centre, découvrez nos 50 chambres et 7 appartements haut de gamme. Le restaurant avec une superbe terrasse au pied des pistes, pour vous offrir la meilleure des expériences au ski.

Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

73 - LA PLAGNE TARENTAISE (Code postal 73210) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un client
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Effectuer le suivi des réservations

Description de l'offre

Définition du Poste

Vous aurez à votre charge :
- La qualification et le traitement des demandes individuelles et de groupe.
- La gestion des opérations quotidiennes de réservations
- Le suivi des dossiers et des demandes des clients
- L'application des stratégies tarifaires mise en place par la direction
- Le remplissage de l'hôtel
- La mise à jour des réservations dans le système
- L'application des procédures mise en place par la direction
- La parfaite connaissance des chambres et des services de l'Hôtel

Compétences requises

- Expérience d'une année au moins dans un poste similaire, ainsi qu'une expérience en hôtellerie.
- Esprit commercial, disponibilité, prise d'initiative, souriant(e) sont des qualités indispensables.
- Souci du détail, enthousiasme, implication et esprit d'équipe sont des valeurs qui sont des valeurs importante eu sein de l'hôtel.
- Excellent accueil téléphonique, grâce à une bonne écoute des demandes.

Un bon anglais est indispensable, puisqu'une part importante de notre clientèle est étrangère. La maîtrise d'une troisième langue est fortement appréciée.
Connaissance des outils bureautiques et de PMS hôtelier (Medialog) ainsi que la mise à jour des différents sites internet sont un plus.

Capacités

L'emploi/métier requiert d'être capable de :
- S'adapter à une clientèle variée.
- Organiser méthodiquement son travail.
- Faire preuve de mémoire auditive et visuelle.
- Faire preuve de diplomatie et de discrétion.
- Entretenir des relations commerciales.
- Connaître les terminologies hôtelières et touristiques
- Savoir utiliser le matériel bureautique et informatique classique hôtelier.
- Avoir une capacité de discernement pour être en mesure de prendre des décisions efficaces.
- Avoir une forte capacité de travail, et savoir l'organiser rationnellement.

Conditions générales

L'activité s'effectue en contact avec la clientèle, généralement au téléphone. Selon les circonstances, l'activité peut s'exercer en horaires décalés, les dimanches et jours fériés. Les dimanches et jours fériés sont ouvrés, et les rythmes de travail sont différents suivant la saison.

- Adaptation à la vie en montagne !!
- Durée de travail hebdomadaire 35 ou 39h (en fonction de vos attentes)
- Salaire en fonction de votre expérience
- Poste nourri sur les shift réalisés (en saison, période d'ouverture de l'hôtel)
- Possibilité de logement (ou prime de non logement)

L'hôtel PopAlp La Plagne

OUVERTURE DECEMBRE 2025 !
Un emplacement de rêve : au cœur de La Plagne Centre, ici, place à un design éclatant, des couleurs vibrantes et une ambiance résolument pop, conviviale face à un panorama exceptionnel.
Un Restaurant, un bar, un skishop, 50 chambres et 7 appartements.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194YGGQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (Code ROME : G1706)

Autre appellation de l'offre : Responsable des réservations en hôtellerie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS