Chef d'équipe logistique H/F
Offre publiée le 08/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - sur poste similaire
- Salaire
- Horaire de 14.12 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- MICHEL LOGISTIQUE
- Secteur d'activité
- Entreposage et stockage non frigorifique (Code NAF 52.10B)
Lieu de travail
51 - STE MENEHOULD (Code postal 51800) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Présenter des objectifs d'exploitation des activités logistiques
- Contrôler le respect des règles d'utilisation des équipements et des matériels et organiser leur maintenance
- Superviser des opérations, des actions
- Organiser et superviser des activités logistiques et des flux de produits
- Identifier les besoins d'intervention en fonction des anomalies/accidents et mettre en place les procédures d'alerte
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Organiser le traitement des commandes
- Organiser le travail d'une équipe
- CACES R489 Exigé
- Conduite d'engins de manutention Exigé
- Logiciel : Progiciels (WMS type Equateur) Exigé
- Maîtrise des outils bureautiques Exigé
- Management d'une équipe Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Logistique
Description de l'offre
Sous la direction le Responsable d'exploitation, vous occuperez le poste de Chef d'équipe Logistique en CDI 39h/semaine sur Sainte Ménéhould.
Vos missions seront :
Management :
Animer les équipes opérationnelles
Assurer le contrôle administratif du personnel et gérer le personnel (formation/organisation/discipline)
Assurer la mise en place de conditions permettant l'amélioration des performances de ses effectifs par des actions managériales (réunion équipe/briefing/entretiens annuels/évaluations...)
Appliquer et faire appliquer les process opérationnels et gestion à l'exploitation
Appliquer et faire appliquer les règles Hygiène Sécurité Environnement nécessaires
Réaliser les opérations administratives (accueil client/sortie des commandes/créer et suivre les plannings/...)
Communication :
Elaborer et communiquer les reportings demandés par sa hiérarchie
Assurer la communication et les commentaires nécessaires à ses équipes
Alerter la direction en cas de situation de crise ou de danger
Assurer une communication adaptée aux interlocuteurs
Exploitation :
Veiller eu maintien en bon état des infrastructures (bâtiment/équipements/engins)
Assurer une organisation
Assurer le contrôle du maintien de la productivité de son équipe
Assurer la gestion de non-conformité
Assurer le contrôle de la conformité des prestations réalisées
Remplir les documents propres à l'activités
Participer aux inventaires
Réaliser des opérations logistique (chargement/déchargement/préparation/manutention/conduite des engins (R489))
Participer au nettoyage de l'entrepôt
Vous devez justifier d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire ou 5 ans dans els missions opérationnelles associées.
Vous faites preuve d'adaptabilité, d'organisation, gestion des priorités, une écoute active, un esprit orienté résultats, une prise de décision, prise d'initiative, un travail d'équipe.
Etre un bon communiquant est nécessaire afin de fédérer et d'être un leader.
Vos horaires seront de journée : 08h30 - 17h30 // 16h30 le vendredi
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194YCXX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe d'équipe en entrepôt
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.