Chargé Administratif et Financier H/F (H/F)
Offre publiée le 07/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Non communiqué
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- NEXITY
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Nexity est aujourd hui leader sur les différents métiers de l immobilier tel que la promotion, services gestion d actifs et Régénération urbaine Fort de son expertise et d un savoir-faire, le groupe Nexity est reconnu pour sa capacité à apporter une réponse globale aux besoins de ses clients : particuliers, entreprises et collectivités territoriales.
Lieu de travail
75 - PARIS 08 (Code postal 75008) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Description de l'offre
Description du poste
Hiptown est une scale-up en forte croissance avec un chiffre d'affaires de 20 M€, présente sur plusieurs sites en France. Pour soutenir cette croissance et renforcer la fiabilité de nos processus administratifs et financiers, nous recherchons un Chargé Administratif et Financier H/F pour accompagner le DAF dans le pilotage quotidien et opérationnel.
Missions principales
1. Comptabilité & clôtures
* Suivre les clôtures mensuelles et annuelles avec notre expert-comptable
* Piloter la facturation, relances et paiements
* Suivi hebdomadaire avec les managers de sites : tu feras le lien entre la finance et l'opérationnel
1. Trésorerie & flux financiers
* Suivi des flux entrants (Stripe, LeanPay) et du recouvrement
* Contacter les clients pour assurer la réception des paiements
* Maintenir un suivi rigoureux des paiements et gérer les délais
* Résoudre les litiges
* Supervision des paiements fournisseurs
* Optimisation de la trésorerie
* Contrôle des dépenses et justifications par CB
* Suivi du prévisionnel de trésorerie
1. Budgets & reporting
* Mise en place et suivi des budgets pour les opérationnels
* Appui au reporting mensuel (P&L, cash, KPI)
1. Suivi administratif & juridique
* Suivi des loyers, indexations et échéances contractuelles
* Suivi des baux et contrats clients
* Support back-office aux managers
* Gérer les taches administratives courantes liées à l'activité
1. Amélioration continue de nos process et outils
* Contribution à la structuration et formalisation des process internes
* Amélioration de l'usage des outils financiers
* Gestion de la relation avec le développeur externe
Qualifications
Formation & expérience
* Bac +3 à Bac +5 en gestion, finance ou comptabilité
* 2 à 5 ans d'expérience en entreprise ou cabinet, idéalement dans un environnement multisites ou en croissance rapide
Compétences techniques
* Connaissances en comptabilité
* Maîtrise d'Excel / Google Sheets +++
* À l'aise avec les outils de gestion financière (Stripe, LeanPay, Yooz.)
* La maîtrise d'un outil de reporting est un plus
Savoir-être et soft-skills
* Capacité à prioriser et réactivité
* Capacité d'adaptation
* Autonomie et prise d'initiative
* Organisation et rigueur
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194XYHZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe des services administratifs et financiers (Code ROME : M1223)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du service administratif et financier
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