Secrétaire médical / médicale (H/F)

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Offre publiée le 07/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Horaire de 17.00 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
STOPALGIE
Secteur d'activité
Photocopie, préparation de documents et autres activités spécialisées de soutien de bureau (Code NAF 82.19Z)

Lieu de travail

78 - TRAPPES (Code postal 78190) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Secrétariat assistanat médicosocial

Description de l'offre

Accueil physique et téléphonique des patients
- Prise de rendez-vous et gestion des agendas
- Création, gestion et mise à jour des dossiers médicaux
- Vérification de la présence des documents obligatoire avant intervention (bilan sanguin, ECG, consentement .)
- Rédaction et saisie de courriers, mails, comptes rendus et certificats
- Classement et archivage de documents
- Coordination entre les anesthésistes, les chirurgiens et leurs secrétaires, le bloc opératoire, les services de soins et administratives.
- Elaboration des devis et factures
- Suivi des réponse mutuelle (appels patients, secrétaires.)
- Encaissement des consultations et gestion des feuilles de soins
- Transmission des FSE et FSP à la CPAM et les organismes de tiers payant
- Suivi des patients non assures et esthétiques (devis client payant et honoraires à régler avant l'intervention)
- Tous les actes doivent être codés quotidiennement sur le logiciel HM parcours et les notifier sur le fichier SHEET (aide au codage durant la consultation)
- Coder pour les chirurgiens si besoin
- Vérifier chaque jour, tous les dossiers en attente
- Traiter les rejets dès que la facturation vous le notifie
- Coder les dossiers en attente transmis par le PMSI
- Etablir les appels de fonds et factures liées aux actes anesthésie (se déplacer dans le service et en chambre si besoin)
- Encaisser les règlements (espèces, chèques, carte bancaire, virement.)
- Gérer les encaissements diffères ou en ligne si disponibles
- Assurer le pointage des paiements quotidiennement
- Mettre à jour les dossiers patients avec les informations de paiement ou de relance
- Editer les reçus et les transmettre aux patients
- Identifier les règlements non parvenus après délai imparti
- Réaliser des relances téléphoniques ou écrites (mail, courrier, sms .)
- Proposer des modalités de règlement échelonné
- Assurer le lien entre l'équipe médical et les patients en cas de litige
- Suivre les éventuels remboursements ou trop-perçus
- Elaboration des contrats pour les médecins remplaçants et infirmières anesthésiste : tous les contrats sont signés avant le remplacement, les justificatives sont réunis et archivées et le Conseil de l'ordre est informé en temps et en forme.
- Saisie des gardes quotidiennement et les transmettre chaque fin de mois à l'ARS
- Suivie et saisie du programme opératoire et le transmettre aux médecins anesthésiste chaque jour.
- Etablir ordonnances, arrêt travail.
- Tenu du fichier SHEET
- Création de documents d'information patient
- Création de documents officiel sur le logiciel Diane
- Suivi post-infiltration
- Formation des nouveaux arrivants
- Commande des consommables
- Gestion des absences du secrétariat (Planning, double consultations seule.)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194XYGX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale

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