93 - Assistant(e) comptable et RH en SESSAD - (H/F)

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Offre publiée le 07/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2197.0 Euros à 3081.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Fédération Trisomie 21 France
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

93 - MONTREUIL (Code postal 93100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Comptabilité générale Exigé
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Suivi des dépenses Exigé
  • Suivi de trésorerie
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire Exigé
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Etablir un état de rapprochement bancaire Exigé
  • Etablir un reporting de trésorerie
  • Garantir la confidentialité des informations Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Réaliser des opérations comptables Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Vérifier les factures et les paiements Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Secrétariat assistanat comptabilité

Description de l'offre

La Fédération Trisomie 21 France œuvre depuis plus de quarante ans dans l'accompagnement des personnes présentant un trouble du développement intellectuel. Nous valorisons l'engagement et la coopération pour améliorer continuellement notre offre de services.

Dans le cadre d'un remplacement de congé parental, nous recrutons un(e) assistant(e) comptable & ressources humaines pour rejoindre notre équipe pluri-professionnelle en CDD à temps complet, sur notre SESSAD de Montreuil. Le poste est à pourvoir au 25 Août 2025, et jusqu'au 30 Juin 2026 minimum(possibilité de renouvellement jusque Décembre 2026).

Dans le respect des procédures et protocoles en vigueur dans le service, sous l'autorité de la cheffe de service et de la responsable administrative et financière de la Fédération, les activités principales du poste sont :

- Gestion
- Participer à la production des bilans d'activité, rapports de gestion
- Participer à la réalisation de dossiers de subvention
- Participer à la réalisation des formalités juridiques des entreprises
- Procéder à l'archivage des documents
- Assurer le secrétariat et les tâches administratives liées à la gestion des ressources humaines, en lien avec la responsable RH : participer aux opérations d'entrée et de sortie du salarié, préparer les éléments variables de paie, organiser et assurer la mise à jour et l'archivage des dossiers des salariés dans le respect du RGPD, organiser et suivre les visites auprès du service de santé au travail, participer au suivi administratif des dossiers de formation, etc.

- Comptabilité (en lien avec la responsable administrative et financière de la Fédération)
- Réceptionner les documents comptables (factures, NDF, etc.), les enregistrer et effectuer un 1er contrôle des données
- S'assurer et vérifier les imputations comptables
- Classer des pièces justificatives, établir les NDF et assurer leur suivi
- Saisir la comptabilité
- Etablir les règlements fournisseurs et libéraux
- Etablir les rapprochements bancaires
- Suivre les contrats fournisseurs
- Contribuer à l'élaboration des travaux de fin d'année, budgets, EPRD et ERRD

Vous avez envie d'intégrer une équipe dynamique, impliquée et au service de l'autodétermination et du renforcement du pouvoir d'agir des personnes concernées : venez nous rejoindre !

Nous axons nos priorités sur :
- Un environnement de travail dynamique et inclusif
- Des opportunités de formation continue et de développement professionnel
- La possibilité de contribuer à des projets d'intérêt collectif et à l'amélioration des pratiques

Quelques éléments pratiques :
- Convention collective 66
- Statut non cadre
- Planning annualisé
- 5 semaines de congés payés + 3 fois 3 jours de congés trimestriels
- CSE (chèques vacances, etc.)
- Ordinateur portable et téléphone portable
- Télétravail ponctuellement possible
- Rémunération selon ancienneté

Le profil recherché :
- Diplôme BAC à BAC+3 avec dominante comptable (ou expérience en comptabilité) obligatoire
- Tous niveaux d'expérience acceptés, mais expérience sur un poste similaire appréciée
- Maîtrise de l'outil informatique et du pack Office
- Ponctualité, rigueur, discrétion et précision

Plus que vos compétences techniques, c'est votre savoir être qui fera la différence.

Votre candidature sera à adresser à Madame Delphine DOYE, responsable administrative et financière de la Fédération.
Une lettre de motivation est attendue pour chaque candidature : nous les lisons toutes, et elles peuvent parfois faire la différence ! Pensez bien à vous renseigner sur qui nous sommes et à expliquer ce que nous pourrions nous apporter mutuellement.
Nous nous tenons bien sûr disponibles pour tout renseignement complémentaire

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194XSYH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire comptable (Code ROME : M1608)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire comptable

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