Chargé de contenus digitaux et réseaux sociaux (H/F)
Offre publiée le 07/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 44000.0 Euros à 48000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des organisations professionnelles (Code NAF 94.12Z)
Compétences nécessaires
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…) Exigé
- Logiciels d'édition multimédia Exigé
- Logiciels de montage photo Exigé
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign Exigé
- Maîtrise des techniques de storytelling Exigé
- Normes rédactionnelles Exigé
- Planification média Exigé
- Rédaction de contenu créatif Exigé
- Stratégies de communication digitale Exigé
- Réaliser des supports de communication multimédia Exigé
- Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
- Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies Exigé
- Concevoir des supports de communication audiovisuels Exigé
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web Exigé
- Maîtriser les différents aspects de la communication (corporate, externe, interne, RP, communication de crise) et de leurs contraintes Exigé
- Respecter les normes éthiques et légales en vigueur Exigé
- Surveiller les tendances du marché digital Exigé
Description de l'offre
La Direction de la communication met en œuvre les orientations émises par le Président de l'institution et les membres élus, pour valoriser l'institution et la profession d'avocat.
A ce titre, elle a pour missions principales de promouvoir la profession d'avocat auprès d'un panel large d'interlocuteurs divers, d'informer les avocats sur les évolutions de la profession et les activités de l'institution et de coordonner la communication interne à destination des élus et des collaborateurs.
Sous la responsabilité du responsable de pôle et du directeur de la communication, le/la chargé de contenus digitaux et réseaux sociaux a pour missions de :
Assurer la rédaction, la publication et la modération des réseaux de l'institution ;
Développer un ton conversationnel aligné sur la ligne éditoriale institutionnelle ;
Proposer des formats, des idées de contenus et des angles créatifs adaptés à chaque réseau social ;
Conception, tournage et montage de formats vidéo courts (Reels, TikTok, shorts) et longs (interviews, aftermovies.) ;
Veille permanente des trends et l'actualité sectorielle ;
Réalisation de visuels (bannières web, affiches, kakemonos, infographies) ;
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194XSGQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication digitale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.