Psychomotricien (H/F)
Offre publiée le 07/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 17H50/semaine Travail en journée (Temps partiel - 17H50/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1150.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CORRELATION
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
81 - MAZAMET (Code postal 81200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Cerner l'environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l'informer sur la démarche psychomotrice Exigé
- Concevoir un projet thérapeutique Exigé
- Procéder aux tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l'évaluation (manifestations cliniques, motivation, ...) Exigé
- Renseigner des documents médico-administratifs Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons pour le compte de notre client, un EHPAD, un psychomotricien (H/F) pour rejoindre l'équipe.
Le psychomotricien effectue des actions de dépistage, de diagnostic, de prévention, d'accompagnement et de rééducation auprès des personnes souffrant de difficultés psychologiques exprimées de façon corporelle.
Le (la) psychomotricien(ne) évalue les capacités psychomotrices, émotionnelles, sensitives, sensorielles et cognitives du résident. Il (elle) détermine les actions de réadaptation, de réhabilitation. Il (elle) met en œuvre les actions de rééducation des troubles liés à des perturbations psychologiques exprimées de façon corporelle. Il (elle) prévient les risques pour les résidents.
Le (la) Psychomotricien(ne) détermine les actions de réadaptation, de réhabilitation et choisit les techniques et pratiques adaptées à chaque résident selon ses possibilités physique et psychique), au regard de sa spécialité.
Il (elle) met en œuvre les actions de rééducation des troubles liés à des perturbations psychologiques exprimées de façon corporelle.
Ses interventions s'appuient sur l'instauration d'une relation éducative, d'accompagnement ou thérapeutique. Elles visent à optimiser les qualités de participation et d'adaptation du résident à l'environnement matériel et humain dans le cadre de son projet de vie.
Le (la) Psychomotricien(ne) à un rôle de prévention des risques pour les résidents.
Travail en équipe, communication, information, relation :
Le (la) Psychomotricien(ne) travaille, en cohérence avec le projet d'établissement, avec l'appui de l'équipe pluri et interdisciplinaire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194XRSQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Psychomotricien / Psychomotricienne (Code ROME : J1412)
Autre appellation de l'offre : Psychomotricien / Psychomotricienne
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.