Conseiller Commercial Assurance et Banque (H/F)
Offre publiée le 07/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros à 4150.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- AXA Prévoyance & Patrimoine
- Secteur d'activité
- Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)
Compétences nécessaires
- Techniques commerciales
- Traitement des contrats, des sinistres
- Assurer la qualité des souscriptions en assurance
- Développer et fidéliser la relation client
- Elaborer des actions ou des règles de prévention
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Assurance personnes
Description de l'offre
Conseiller Commercial en Assurance de Personnes & Vie - H/F
Bayonne (Pays Basque) / CDI - Temps plein / Évolution possible vers Responsable d'Agence / Associé
L'entreprise
Rejoignez une Agence Générale en forte croissance, implantée au cœur du Pays basque, et spécialisée dans la protection sociale du dirigeant, la retraite et la gestion patrimoniale. Dans le cadre du développement de son activité sur les bassins de Bayonne et Bordeaux, l'agence recrute un Conseiller Commercial en Assurances de Personnes et Vie, avec une évolution possible vers des fonctions de responsabilité d'agence et d'association au capital.
Votre mission
Rattaché(e) au dirigeant de l'agence, vous prenez en charge le développement et la gestion d'un portefeuille de 300 clients (professions libérales, dirigeants d'entreprise, cadres, familles patrimoniales).
Au quotidien, vous :
Identifiez les besoins en protection sociale, prévoyance, retraite et assurance-vie (individuelle et collective) ;
Proposez des solutions sur-mesure, à partir d'un audit global ;
Réalisez les rendez-vous en visio, à l'agence ou chez le client (région Pays Basque et Bordeaux) ;
Assurez un suivi complet du client : de la prospection à la souscription, jusqu'au suivi de la relation dans le temps ;
Participez au développement de l'agence via la création de synergies avec des apporteurs d'affaires (experts-comptables, notaires, CGP, etc.) ;
Pilotez votre activité commerciale (objectifs, taux de transformation, plans d'action).
Votre profil
Expérience confirmée de 3 à 5 ans minimum en Assurance de Personnes / Banque sur les marchés des professionnels ou des particuliers à enjeux ;
Maîtrise indispensable des produits de prévoyance, retraite et assurance-vie ;
Vous avez une forte culture commerciale, de l'autonomie, et une vraie capacité d'écoute ;
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre réactivité et votre goût du challenge ;
Une vision entrepreneuriale est un vrai plus : le poste peut évoluer vers une association à moyen terme.
Ce que nous offrons
Un portefeuille existant à gérer et développer (300 clients actifs) ;
Une organisation flexible avec rendez-vous physiques et distanciels ;
Une structure solide pour vous accompagner dans votre montée en compétences ;
Un parcours d'évolution clair vers la responsabilité d'agence ou l'association ;
Rémunération attractive :
Fixe : 30 000 € brut/an
Variable : jusqu'à 20 000 € brut/an selon performance
+ Intéressement possible en cas d'association.
Candidature
Envoyez votre CV et un message de motivation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194XQJY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable d'agence en assurances (Code ROME : C1104)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'agence en assurances
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.