Technicien support informatique (H/F)
Offre publiée le 07/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 24000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PRESTINFO MAINTENANCE
- Secteur d'activité
- Réparation d'ordinateurs et d'équipements périphériques (Code NAF 95.11Z)
Née en 1997, PRESTINFO MAINTENANCE est une entreprise spécialisée dans la maintenance et les services informatiques. Initialement créée pour répondre à des besoins dans le monde de la micro-informatique, PRESTINFO MAINTENANCE a su s'adapter aux évolutions et aux demandes de ce marché en perpétuel mouvement. Aujourd'hui, nos compétences s'étendent sur des plateformes telles que : micro-informatique, imprimantes, terminaux de points de vente, serveurs, lecteur code barre, TPV, TPE, Banking?
Compétences nécessaires
- Informatique Exigé
- Micro-informatique Exigé
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
- Dépanner des équipements informatiques Exigé
- Gérer la documentation technique des projets Exigé
- Installer un équipement chez un client Exigé
- Relayer de l'information Exigé
Description de l'offre
PRESTINFO MAINTENANCE, entreprise spécialisée dans la maintenance informatique BtoB depuis plus de 20 ans, continue de grandir et de diversifier ses activités : informatique, bureautique, retail, objets connectés... et pour accompagner notre croissance, nous cherchons un nouveau talent pour renforcer notre équipe support !
Ta mission, si tu l'acceptes :
Tu seras l'allié(e) incontournable de nos techniciens terrain ! Ton objectif : les assister à distance, analyser les pannes, trouver des solutions efficaces, organiser les interventions et assurer le bon suivi des dossiers.
Concrètement, tu seras amené(e) à :
- Aider les techniciens sur le terrain à distance (dépannage, conseils, analyses techniques...)
- Commander des pièces détachées via les outils internes ou ceux de nos clients
- Suivre et qualifier les dossiers techniques dans notre outil interne
- Gérer les échanges avec les services support de nos clients
- Rédiger des procédures pour enrichir la base de connaissances
- Participer aux formations internes et en animer auprès des techniciens
- Mettre les mains dans le cambouis de temps en temps : des interventions terrain ponctuelles peuvent être au programme.
Ce qu'on attend de toi :
- Un bon niveau technique, notamment en hardware
- Un excellent relationnel et beaucoup de pédagogie
- Un sens de l'analyse, de l'organisation et de la communication
- Une vraie envie d'apprendre et de faire avancer les choses
Ton profil :
- Formation Bac +2 à Bac +4 en informatique
- Une première expérience en tant que technicien support est un vrai plus, la connaissance du terrain est indispensable.
- Aisance sur les outils bureautiques, capacité à lire et comprendre de la documentation en anglais
- Tu es à l'aise en équipe, tu sais aussi travailler en autonomie
Ce qu'on t'offre :
- Un CDI à temps plein (35h)
- Une équipe jeune, dynamique et bienveillante
- Une montée en compétences encadrée (formation aux outils, immersion terrain...)
- Une vraie bonne ambiance : afterworks, cuisine partagée, entraide au quotidien
- Des avantages concrets : panier repas, participation, mutuelle complète
- Possibilité de faire du télétravail
Rémunération : Selon profil (-2 400 € brut mensuel)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194XQBT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.