Gestionnaire administratif et financier (réf. RPL9) (H/F)
Offre publiée le 07/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H4/semaine Travail en journée (37H4/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- A partir de 2083 euros brut mensuel
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SORBONNE UNIVERSITE
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Lieu de travail
75 - Paris 5e Arrondissement (Code postal 75005) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Connaissance dispositifs de la formation continue
- Circuit de la dépense et de celui de la recette
- Planifier son travail
- Notions de base des outils de base de données
- Proposer des axes d’améliorations
- Utiliser logiciel SIFAC+
- Utiliser logiciel FORMATIC (formation prévue)
- Utiliser le pack office
- Excellent relationnel
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
Au sein de la Direction Formation tout au long de la vie (DFTLV) de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université :
Localisation : 1, rue Victor Cousin 75005 Paris
Fonctions : Gestionnaire administratif et financier
Emploi-type : J4C42 - Technicien-ne en gestion administrative
Catégorie : B
Corps : TECH
BAP : J
CDD de 1 an, renouvelable.
A pourvoir à compter du 1er septembre 2025.
Missions :
Le/la gestionnaire administratif/ve et financier/re est chargé(e) d'accueillir, d'exécuter les actes administratifs, financiers, et de gestion courante liés au bon déroulement de l'activité du service. Il (elle) recueille, traite et facilite la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de la direction. Il (elle) informe et oriente, dans leurs démarches, les interlocuteurs internes et externes.
Activités principales :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du service formation continue et l'orientation des interlocuteurs internes et externes
- Réaliser les opérations de gestion courante ; traiter et suivre les dossiers de recrutements et les arrêtés de paiements des enseignants et des conférenciers, assurer le suivi de ces dossiers avec la Direction des Ressources Humaines, élaborer un tableau de suivi de ces dossiers, etc.
- Saisie des bons de commandes et des services faits sur le logiciel Sifac+
- Demander, recueillir et analyser les devis des fournisseurs ou prestataires dans le respect des marchés publics
- Saisir et mettre à jour les bases de données dédiées à la gestion du service
- Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs.), les reproduire et les diffuser
- Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement du service
- Appliquer la règlementation imposée
- Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
- Participer aux opérations de logistique du service (réservation de salles, suivi des plannings.), assister les personnels et les équipes
- Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier et des livraisons
- Classer et archiver les documents
Encadrement : NON
Conditions particulières d'exercice : Contraintes horaires : en raison de l'accueil du public du lundi au jeudi, présence de 9h à 17h en présentiel et télétravail possible uniquement le vendredi.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194XMRB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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