Assistant formation / ingénierie de projets (H/F)
Offre publiée le 07/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s) - dans un poste similaire
- Salaire
- Selon la grille de la CA
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHAMBRE DEP D AGRICULTURE DE L AUDE
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
Lieu de travail
11 - TREBES (Code postal 11800) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office)
- Polyvalence réactivité et adaptabilité
- Capacité à prioriser
- Utilisation des outils collaboratif: SIRH, visio..
- Goût pour le travail en équipe
- Notions en gestion de projets
- Sens de la confidentialité
- Goût pour les démarches commerciales et marketing
- Bonnes capacités rédactionnelles appréciés
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
gestion, compta, finance, admin -
Bac+2 ou équivalents Exigé
gestion, compta, finance, admin
Description de l'offre
Rejoignez la Chambre d'agriculture de l'Aude, acteur de proximité engagé aux côtés des agriculteurs et du territoire. Nous recrutons dans le cadre d'un CDI un assistant formation et ingénierie de projets, rattaché au Pôle Pilotage, au sein du service Transversalité et Innovation. Vous contribuerez à la gestion administrative des formations proposées aux agriculteurs, en appui à la chargée de mission Formation, et au suivi administratif et financier des projets, aux côtés de la chargée de mission Ingénierie de projets. Ce poste allie polyvalence, rigueur et implication au cœur des dynamiques agricoles locales.
1- Les activités administratives de l'organisme Formation (0.7 ETP) :
- Accueillir, informer et assurer le suivi des participants en formation (contrôle d'éligibilité à un financement, etc.)
- Saisir les informations concernant les formations et les apprenants dans les logiciels internes
- Collecter et contrôler les pièces des dossiers de formation et instruire les comptes rendus des actions réalisées auprès de VIVEA
- Assurer le suivi des dossiers dans le respect des exigences de la démarche qualité
- Établir et suivre les engagements juridiques ainsi que les factures
- Mettre à jour les supports de communication des offres de formation (site internet, réseaux sociaux, etc.)
- Produire les documents pour l'animation des formations
- Participer aux demandes de financement auprès des différents organismes de prise en charge
2- Les activités administratives et financières d'Ingénierie de projets et de partenariats (0.3 ETP)
- Préparer le dépôt administratif des dossiers via les outils dédiés (plateformes, formulaires.)
- Créer un dossier par projet et y insérer tous les documents afférents
- Suivre les signatures des pièces administratives et financières
- Relancer les partenaires ou les responsables de projets pour récupérer les pièces manquantes
- Rassembler et mettre en forme les éléments financiers pour aider à la préparation des maquettes destinées à la chargée de mission projets
- Tenir à jour le suivi des conventions de partenariats financières et non financières
- Appuyer la chargée de mission Ingénierie de Projets dans l'élaboration du Compte rendu technique de certains projets en lien avec les équipes
- Assurer le reporting des comptes-rendus d'activités des agents
Prise de poste souhaitée au plus tôt.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194XLFH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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