Directeur / Directrice de centre de profit (H/F)

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Offre publiée le 07/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
40H/semaine Travail en journée (40H/semaine Travail en journée)
Expérience
4 An(s)
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CIBC ISERE-SAVOIE

Le CIBC Isère-Savoie s'est développé dès 1989 avec l'émergence du Bilan de compétences, permettant ensuite à l'équipe de se professionnaliser par une approche centrée sur l'accompagnement et le conseil au service des personnes et des organisations. Ses 25 salariés sont engagés au quotidien pour travailler en proximité géographique avec tous les partenaires et les clients, répartis sur nos 6 antennes : Echirolles/Grenoble (siège), Moirans, St Marcellin, Bourgoin-Jallieu, Vienne, Bassens/Chambéry

Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

38 - ECHIROLLES (Code postal 38130) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Prospection commerciale
  • Animer, coordonner une équipe
  • Communiquer les résultats aux parties prenantes
  • Elaborer, suivre et piloter un budget

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

Sous la responsabilité du CA qu'il informe et à qui il rend compte, le directeur a pour missions :

De diriger et de gérer le CIBC Isère-Savoie
D'assurer le développement stratégique et l'innovation
De représenter le CIBC auprès des entreprises et partenaires.
PRINCIPALES MISSIONS

Diriger et gérer au plan administratif et financier
Définir et mettre en œuvre un plan de développement commercial
Relayer les décisions stratégiques
Diriger et animer une équipe
Analyser et anticiper les besoins humains
Analyser, animer et organiser les process de production
Concevoir et mettre en œuvre de nouvelles prestations
Rédiger des rapports de synthèses et notes d'analyse.

COMPETENCES TECHNIQUES :

Gestion administrative et financière :

Elaborer un budget prévisionnel annuel
Analyser et suivre l'évolution des coûts, des charges et des produits
Etablir et suivre des indicateurs d'activité
Etablir les statistiques de l'activité et les transmettre aux institutions concernées
Etablir des rapports d'activité à destination des différents financeurs
Elaborer des réponses aux appels d'offre et habilitations
Elaborer et suivre les conventions avec les co et sous-traitants
Assurer le suivi des fournisseurs, l'interface avec le banquier, les assurances.
Organiser les réunions statutaires (bureau, CA, AG).
Gestion RH :

Recruter et intégrer le personnel
Proposer une politique de rémunération en lien avec le réseau régional
Organiser le travail des personnels administratifs
Proposer et mettre en œuvre un plan de professionnalisation des salariés
Manager l'équipe, animation de réunions, entretiens individuels.

DEVELOPPEMENT STRATEGIQUE & INNOVATION :

Assurer une veille stratégique sur l'évolution de l'environnement
Proposer au CA des axes de développement, les traduire en objectifs opérationnels et les mettre en œuvre.
Maintenir les certifications qualité en lien avec les activités.
Relations partenariales et représentation :

Participer aux réunions nationales, régionales et locales du réseau CIBC
Rencontrer les prescripteurs et financeurs
Organiser des réunions d'information auprès des différents partenaires socioéconomiques et institutionnels
Organiser/Coorganiser des manifestations locales, départementales et régionales.

CONTRAT FORFAIT JOURS

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194XJMM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)

Autre appellation de l'offre : Directeur / Directrice de centre de profit

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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