Contrôleur de gestion (H/F)
Offre publiée le 07/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 38H51/semaine Travail en journée (38H51/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 3000.0 Euros à 3400.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SIEL TERRITOIRE D'ENERGIE LOIRE - (SIEL
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
Le SIEL-Territoire d?Energie Loire est une structure publique à taille humaine qui agit dans les domaines des réseaux électriques, de l?éclairage public, de l?énergie et du numérique. Près de 160 agents ?uvrent afin de développer la sobriété énergétique et le développement numérique du territoire ligérien.
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Représentation graphique de données chiffrées Exigé
- Capacité de reporting et d'animation Exigé
- Modéliser des outils d'analyse Exigé
- Connaissance souhaitée de POWER BI Exigé
- Méthode d'analyse des organisations Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Contrôle gestion
Audit-Conseil
Description de l'offre
Vous êtes intéressé-e par le contrôle de gestion et le conseil en organisation, ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !
Vous travaillez sous la direction de la Directrice Générale Adjointe intégrée au sein du pôle ressources.
Notre objectif ? Procéder au repérage des missions, activités, prestations et moyens de la collectivité, ainsi que contribuer à l'évaluation et à la conception des procédures mais également réaliser des études conjoncturelles d'aide à la décision stratégique et d'analyse des coûts.
Pour ce faire, vous êtes en charge de :
- Assurer la pérennité de la mise en place des systèmes de pilotage de l'exécution financière et animer les réunions de travail,
- Instaurer et animer un dialogue de gestion,
- Optimiser les ressources et améliorer les processus,
- Conseiller et aider à la décision en matière de gestion,
- Manager les risques,
- Animer des projets transversaux stratégiques : prospective financière, équilibre des compétences..
- Prendre en charge la gestion administrative et financière de la SEM Soleil (lien avec la comptable, prospective financière, construction du BP, présentation des comptes, petits actes administratifs) jusqu'à son contrôle - 15% du temps de travail
- Etre force de proposition sur l'organisation de la collectivité
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194XJHK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion
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