Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)

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Offre publiée le 07/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 1801.8 Euros à 1801.84 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNION REGIONALE CFE-CGC PAYS DE LA LOIRE
Secteur d'activité
Activités des syndicats de salariés (Code NAF 94.20Z)

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Maîtrise Word/ Excel / Power point / Outlook... Exigé

Formations nécessaires

  • CAP, BEP et équivalents Exigé
    Technique administrative
  • Bac ou équivalent Exigé
    Technique administrative

Description de l'offre

Description du poste :
Assistant (e) administratif (ve)
Type de contrat CDD - Rémunération SMIC/H BRUT
Temps plein 35h - 9h 12h30 / 13h30 17h.
Date d'embauche souhaitée pour le 01 septembre 2025
Lieu de travail :
4 jours à Nantes pour gérer les bureaux des Unions Départementales de la Loire-Atlantique et de Vendée, et déplacement 1 jour par semaine à la Roche sur Yon
Descriptif du poste :
- Traitement de la messagerie locale ou centralisée
- Accueil téléphonique et physique - orientation vers les personnes (Président - Secrétaire - Conseillers, etc.)
- Journal de bord pour enregistrement de tous les évènements (Appel tél - demande Rdv - Nouveaux adhérents etc.)
- Traitement du courrier, classement et information des destinataires
- Secrétariat du Président, du Secrétaire Général et du Trésorier ; retranscription de notes et rédaction de comptes rendus, réponses aux divers courriers.
- Prise de RDV - Tenue des plannings et agendas réunion UD/UL
- Tenue et mise à jour des dossiers
- Convocation - Préparation - Participation - Compte rendu Comité départemental
- Mise à jour des administrateurs, délégués syndicaux, conseillers du salariés et conseillers prud'homaux.
- Communication / Presse : gestion, archivage et diffusion des communiqués et dossiers de presse internes et confédéraux, Protocole Accord Préélectoral

Profil recherché :
Bac ou BEP/ CAP avec 1ère expérience professionnelle ou expérience professionnelle significative et reconnue.

Mode de candidature CV + lette de motivation (lettre de motivation à mettre avec votre CV dans un même fichier à télécharger et non CV seul pour prise en compte de votre candidature)
Maîtrise des outils bureautiques Word/ Excel / Power point / Outlook / Teams
Poste en autonomie

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194XHNQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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