Technicien support client - Hotliner (H/F)
Offre publiée le 07/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INTELLIG ARTIFICIELLE APLLICATIONS I2A
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Spécialiste du diagnostic en microbiologie clinique depuis plus de 35 ans, i2a conçoit des solutions innovantes (instruments, logiciels et réactifs) pour aider les laboratoires et hôpitaux à diagnostiquer leurs patients et adapter les traitements antibiotiques. Leader en France dans le domaine des antibiogrammes et déjà présente en Europe et en Afrique du Nord, la société porte une ambition forte : accélérer son développement international pour répondre à un enjeu de santé publique mondial.
Compétences nécessaires
- Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation Exigé
- Réaliser un diagnostic technique Exigé
- windows, réseaux et base de données Exigé
- anglais professionnel Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Informatique, réseaux -
Bac+2 ou équivalents
instrumentation
Description de l'offre
Dans le cadre du remplacement d'un congé maternité suivi d'un congé parental d'éducation, vous serez rattaché(e) au Responsable Hotline afin de rejoindre l'équipe chargée d'apporter une assistance aux utilisateurs de nos instruments et logiciels (middleware).
Après une formation interne, vos missions principales seront les suivantes :
- Prendre en charge l'assistance téléphonique et la télémaintenance : apporter un diagnostic, des conseils opérationnels et un support sur les logiciels et instruments commercialisés auprès de ses clients : techniciens de laboratoires, biologistes ou informaticiens.,
- Analyser les demandes et apporter une solution en fonction du diagnostic et déclencher les actions appropriées.
- Enregistrer les demandes pour assurer la traçabilité et la centralisation des appels.
- Communiquer auprès des interlocuteurs internes les remontées terrains (identifications de bug, propositions d'évolution du logiciel.).
- Produire des diagnostics et des conseils de qualité, dans les délais impartis et selon les procédures internes.
- Implémenter la base de connaissance techniques.
Les horaires de travail sont du lundi au vendredi. Une permanence est prévue le samedi en distanciel par roulement.
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
Profil recherché
De formation Bac+2 (ou équivalent) en informatique, réseaux ou instrumentation, vous avez développé de bonnes connaissances dans les systèmes Windows, les réseaux et les bases de données.
Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe et votre envie d'apprendre.
Votre sens de l'écoute et du relationnel, votre qualité d'analyse, votre rigueur et votre pédagogie, seront vos meilleurs atouts pour réussir à ce poste.
Idéalement vous connaissez le fonctionnement d'un laboratoire d'analyses de biologie médicale ou l'instrumentation de laboratoire.
Un bon niveau d'anglais professionnel est requis.
Notre politique salariale est inclusive. À ce titre, ce poste est accessible aux personnes en situation de handicap.
CDD temps plein jusqu'à 12 mois
Statut non cadre
37 heures hebdomadaires - 1 RTT par mois - Tickets restaurants 7€ par jour (50% employeur/50% salarié) - mutuelle prise en charge à 60% employeur/40% salarié).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194XGRS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support client en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.