Directeur(trice) adjoint(e) d'accueil collectif de mineurs (H/F)

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Offre publiée le 07/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail durant les vacances scolaires... (35H/semaine Travail durant les vacances scolaires...)
Expérience
1 An(s) - dans l'animation
Salaire
Mensuel de 1405.0 Euros à 1802.0 Euros sur 24.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ESCAL JEUNES DE MITTELHAUSBERGEN

Créée en 1987, Escal'Jeunes est une association parentale dynamique et engagée au service des enfants et des familles de Mittelhausbergen. Nous assurons l'accueil périscolaire et extrascolaire pour 140 enfants, avec pour ambition de favoriser leur épanouissement, leur autonomie et leur socialisation, dans un cadre bienveillant et stimulant. Gérée par un conseil d'administration composé de 6 parents bénévoles et d'un représentant de la Mairie, l'association s'appuie sur une équipe de 18 salariés.

Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

67 - MITTELHAUSBERGEN (Code postal 67206) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Actualiser régulièrement ses connaissances
  • Animer, coordonner une équipe
  • Collaborer avec les équipes pour aligner les budgets
  • Communiquer efficacement avec les familles
  • Développer des partenariats avec des acteurs locaux
  • Développer un projet pédagogique
  • Gérer les inscriptions et les dossiers des participants
  • Organiser des activités éducatives adaptées à l'âge des enfants
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Prévenir et résoudre les conflits
  • Réajuster le planning en fonction des aléas et des priorités
  • Réaliser une veille continue sur les techniques de jeu, d'animation, d'apprentissage
  • Suivre le budget de fonctionnement du périmètre confié
  • Superviser la sécurité des enfants et adolescents durant les activités
  • Travailler en groupe, en réseau
  • Utiliser les outils numériques
  • Maîtrise des outils bureautiques (pack Office) Exigé
  • Bonnes capacités relationnelles et communication Exigé
  • Aptitude à rédiger comptes rendus et rapports Exigé

Description de l'offre

Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage BPJJEPS ASEC, vous serez formé(e) au métier de directeur-trice adjoint-e périscolaire et extrascolaire. Sous la responsabilité du directeur, votre maître d'apprentissage, vous participerez activement à la vie de la structure et à son bon fonctionnement.

Vos principales missions seront :

Organisation des temps périscolaires et extrascolaires : concevoir, mettre en œuvre et coordonner les activités éducatives en lien avec le projet pédagogique.
Encadrement d'équipe : accompagner les animateurs au quotidien, contribuer à leur montée en compétences et veiller à la qualité de l'ambiance de travail.
Gestion administrative : participer à la gestion des dossiers enfants, des inscriptions, au suivi budgétaire et aux outils de pilotage.
Sécurité et bien-être des enfants : garantir un accueil sécurisé et bienveillant, dans le respect des normes en vigueur.
Lien avec les familles et les partenaires : dialoguer avec les parents, représenter la structure auprès des écoles et de la mairie.
Participation à la vie associative : contribuer à l'organisation des événements et à la dynamique collective de l'association.

Vous devez être titulaire du PSC1 ou SST.

Compétences appréciées :
Permis B + véhicule personnel, car déplacement pour achat de matériels
Connaissance de la réglementation des ACM
Connaissance du logiciel INOE

Les + de l'association
Prime d'assiduité, chèque cadeau fin d'année
Mutuelle santé
Prise en charge à 50% des frais de transports en commun
Participation aux frais de garde d'enfant dans notre structure (jusqu'à 6 ans)

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation avant le 23 juillet 2025 à minuit.
L'entretien d'embauche sera prévu la semaine du 28 juillet au 1er août avec une prise de poste souhaitée le 18 août 2025.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194XCHW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'accueil de loisirs sans hébergement (Code ROME : G1237)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) adjoint(e) d'accueil collectif de mineurs

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