Directeur / Directrice établissement d'accueil de jeunes enfants (H/F)

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Offre publiée le 07/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois - auprès d'enfants
Salaire
Mensuel de 2600.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

38 - HEYRIEUX (Code postal 38540) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Gestion de projet
  • Animer, coordonner une équipe
  • Piloter une activité
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
  • Evaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Infirmier
    Infirmière IDE ou puericultrice

Description de l'offre

Collines Isère Nord Communauté recherche un-e directeur-rice d'EAJE de 18 berceaux avec un détachement de 30 % sur le terrain.
Sous l'autorité hiérarchique de la direction du pôle vie sociale.

Missions et activités du poste
1/ Direction EAJE La Récré des P'tits loups de 18 berceaux :
Prise en charge des familles :
- Gérer les inscriptions et contrats des familles, superviser les familiarisations, assurer la gestion administrative : dossiers administratifs et sanitaires, contrats, plannings et registre de présence des enfants, facturation aux familles.
- Veiller et faire appliquer le règlement de fonctionnement, mettre en œuvre les protocoles et règles de sécurité et de santé.
- Mettre en place et animer les réunions avec les familles.
- Prendre en compte les situations individuelles et proposer d'éventuels aménagements.
- Travailler avec les différents partenaires de secteur (médecins, PMI, Kiné .) et autres structures du territoire.

Gestion du personnel :
- Manager une équipe de professionnels pluridisciplinaires en tenant compte des profils et des qualifications et en veillant au respect de la réglementation en vigueur.
- Piloter les actions éducatives et pédagogiques dans le cadre du projet d'établissement.
- Encadrer et piloter les missions de l'éducatrice de jeune enfant dans le cadre de la continuité de direction.
- Mise en place des grilles horaires annuelles des professionnelles, gérer les plannings du personnel, congés et remplacements
- Mener et valider les entretiens professionnels
- Organiser la formation des professionnels
- Recrutement de nouveaux professionnels
- Réajustement des fiches de postes
- Assurer une cohésion de l'équipe (pluridisciplinaire) et veiller aux relations harmonieuses dans la structure :
- Piloter les projets avec les partenaires (école, médiathèque.) et les manifestations de la crèche
- Animer les réunions d'équipe et effectuer les comptes rendus
- Superviser l'accueil et encadrement des stagiaires

Gestion administrative de l'établissement :
- Veiller au respect des orientations politiques petite enfance définies par la collectivité.
- Garantir une veille sécuritaire, sanitaire et technique de l'établissement.
- Appliquer et faire les mises à jour les obligations administratives légales et réglementaires (règlement de fonctionnement, projets et protocoles).
- Rédiger et mettre en œuvre les différents projets.
- Travailler en étroite collaboration avec les partenaires institutionnels (PMI, CAF, .) et les acteurs du territoire (Elus).
- Assurer la gestion administrative et financière de la structure : préparation et suivi du budget, gérer les factures en lien avec ce dernier.
- Rapprochements et virements bancaires en relation avec le trésor public.
- Assurer le suivi logistique : commandes aux différents fournisseurs.

Gestion liée au bâtiment :
- Superviser l'entretien général du bâtiment : demande et suivi des interventions.
- Gérer les différents prestataires et intervenants en lien avec le plan d'entretien et d'hygiène des locaux.

Missions de terrain pour 30 % :
- Participer à l'élaboration, à la mise en place et au suivi du projet pédagogique de l'établissement.
- Participer à l'accueil des enfants et des familles.
- Travailler avec l'équipe de terrain.

Compétences requises
Diplôme : Infirmière Diplômé Etat (IDE) avec 1 an d'expérience auprès du public petite enfance ou Infirmière Puéricultrice Diplômé d'Etat (IPDE) ou diplôme d'Educateur de Jeunes enfants avec 3 ans d'expérience auprès du public Petite Enfance.

- Management pour un pilotage et une animation de l'équipe
- Maitrise du développement psychomoteur et psychoaffectif du jeune enfant
- Réagir avec pertinence à des situations d'urgence
- Connaissance des cadres réglementaires
- Méthodologie d'élaboration, de conduite et d'évaluation de projet
- Autonomie
- Rigueur, organisation, sens des priorités
- Disponibilité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194XBYL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de structure de santé, sociale ou pénitentiaire (Code ROME : K1403)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) de structure santé, sociale, pénitentiaire

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