Responsable technique (H/F)
Offre publiée le 07/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en astreinte... (39H/semaine Travail en astreinte...)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- A négocier selon le profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- RESIDENCE LES BALCONS DE VAL THORENS
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Les Balcons de Val Thorens sont composés de trois établissements : - Les Balcons Val Thorens****, résidence composée de 150 appartements (du 2/4 au 16 personnes) répartis dans 6 chalets (+espace détente de 600m2, espace fitness, salle de jeux et laverie à disposition des clients); - Les Balcons Platinium*****, résidence dotée de 18 appartements (du 2/4 au 12 personnes) avec spa privatif; - La Résidence Le Val Chavière***, située en centre station de 15 appartements (du 2/4 au 16 personnes).
Compétences nécessaires
- Procédures d'entretien d'infrastructures et bâti Exigé
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Assurer la conformité des opérations de maintenance
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure Exigé
- Gérer une situation conflictuelle
- Organiser les opérations d'entretien d'infrastructures et bâtis Exigé
- Préconiser des travaux
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Maintenance bâtiment
Maintenance immobilière
Description de l'offre
Pour nos résidences 3/ 4 / 5* situées à Val Thorens nous recrutons un(e) Responsable technique expérimenté (5 saisons a minima) qui saura s'impliquer et gérer les fonctions suivantes:
Encadrer et coordonner l'équipe technique des établissements
Gestion technique de la piscine
Vérification technique des appartements en intersaison
Analyse des interventions techniques, des axes d'amélioration, planification et suivi des travaux d'intersaison
Gestion et suivi des intervenants extérieurs (chaufferie, vérification extincteurs,...)
Suivi des différentes commissions de sécurité en lien avec le siège...
Le travail de maintenance implique une capacité d'adaptation face aux différentes tâches.
Épaulé(e) au quotidien par sa hiérarchie, les principales fonctions sont:
- Gestion du service technique
Vous serez un acteur important du recrutement de l'équipe technique.
Vous gérerez les plannings en accord avec la direction et les priorités du moment.
Vous serez un support essentiel lors des chantiers.
- Entretien des espaces Bien-être
Le contrôle de la qualité de l'eau, le recalibrage du pool manager, la vérification du bon fonctionnement des pompes font partie de vos attributions quotidiennes.
La commande des produits spécifiques (PH et Chlore) est sous votre responsabilité.
- Gestion du stock
Vérifier que le matériel de réparation et de maintenance (ampoules, piles, PVC,...) est toujours en quantité suffisante, préparer les commandes nécessaires.
Effectuer un inventaire régulier des produits stockés et le reporter à son supérieur.
Vérifier que les outils soient correctement rangés et conformes à ce qui a été répertorié.
- Compte rendu technique
En collaboration avec la direction, un compte rendu des actions entreprises sera fait chaque semaine et envoyé au siège.
Entretien des extérieurs
Déneigement l'hiver des parties extérieures (terrasses, de la piscine, accès de secours, entrée et sortie parking)
Poste logé
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194WYQM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la gestion technique des bâtiments (Code ROME : I1101)
Autre appellation de l'offre : Responsable maintenance bâtiment
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.