Agent de communication / évènementiel (H/F)

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Offre publiée le 07/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés... (35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 1836.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

38 - ST CLAIR DU RHONE (Code postal 38370) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
  • Relayer de l'information
  • Adapter sa communication selon l'interlocuteur
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • connaissance du monde des collectivités locales
  • Maîtrise des logiciels de création graphique
  • Qualités rédactionnelles et orthographiques,

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Au sein des services administratifs de la ville, vous aurez en charge la stratégie de communication. Sous l'autorité directe de la directrice générale des services et en étroite collaboration avec l'adjoint en charge de la communication, vous améliorerez et assurerez la mise en œuvre des actions de communication de la collectivité, y compris des évènements artistiques, culturels et politiques, en lien avec tous les services de la ville.

1. Conception, rédaction : Conception écrite : visuels (panneaux, plaquettes, visuels pour le web)
Elaboration et suivi des publications : lettre mensuelle, bulletin annuel, site web, application mobile, panneaux lumineux...
Respect des délais (de parution / publication) Rédaction d'articles, éditos, communiqués de presse, etc.
Elaboration de mini reportages vidéo.

2. Liens externes : Entretenir et renforcer le lien avec la presse Négocier avec les prestataires et fournisseur et suivre la production des documents.
Correction soigneuse des documents avant publication,
Liaison avec la Communauté de Communes EBER (en vue d'actions de communications)

3. Travail en autonomie : Mener à bien et évaluer les campagnes de
communication de la collectivité
Faire des petits reportages : interviews, photos, courts métrages... S'assurer de la cohérence de l'information sur les différents supports
Suivi et respect du budget Veille et suivi de l'évolution de nouvelles technologies de
communication
Être garant de l'image publique Respect du RGPD dans toutes les actions de communication

4. Supports web :
Assurer une présence de la collectivité sur les réseaux sociaux : recherche du/des réseaux les plus pertinents, création de comptes, suivi et animation de ces réseaux
Suivi et mise à jour régulière du site internet

5. Evènementiel : Organisation et promotion d'évènements municipaux
Coordination logistique des évènements, relations avec les prestataires et les services de la ville
Gestion des réservations, accueil du public, encaissements (gestion d'une régie)

6. Communication de crise Gestion du système de télé-alerte de la commune
Création de supports et visuels dédiés, en fonction du besoin.
prise de poste au 17 Novembre

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194WYBZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de sécurité événementielle (Code ROME : K2504)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente de sécurité événementielle

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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