Assistant(e) Marchés publics (H/F)

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Offre publiée le 07/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 24000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
REGIE PORT DE DIEPPE

La Régie du Port de Dieppe, Etablissement Public Industriel et Commercial de 75 salariés, assure la gestion des activités Commerce, Transmanche, Pêche, Plaisance, Réparation Navale, ainsi que toute activité de gestion et d'exploitation de nature portuaire, sur le territoire de la Normandie rattachable au Port de Dieppe.

Secteur d'activité
Services auxiliaires des transports par eau (Code NAF 52.22Z)

Lieu de travail

76 - DIEPPE (Code postal 76200) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • BTS support à l'action managériale Exigé
  • BUT spécialité carrières juridiques parcours entreprise et association Exigé
  • BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financière Exigé
  • DUT carrières juridiques Exigé
  • DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion et management des organisations Exigé
  • Gestion administrative Exigé
  • Licence droit, économie, gestion mention informatique, management
  • Licence mention droit
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) Exigé
  • Méthode de classement et d'archivage Exigé
  • Normes rédactionnelles
  • Rédaction de comptes rendus
  • Règles d'orthographe et de grammaire
  • Réaliser une recherche documentaire
  • Accomplir les formalités nécessaires aux procédures juridiques auprès de services compétents
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer la confidentialité des informations traitées Exigé
  • Assurer une veille réglementaire et législative
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
  • Indexer des dossiers et documents de référence
  • Maintenir un environnement de travail propre et organisé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Numériser des documents, médias ou supports techniques
  • Organiser des réunions et rédiger les comptes rendus Exigé
  • Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
  • Organiser l'archivage des documents
  • Saisir des documents juridiques Exigé
  • Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Droit administratif

Description de l'offre

Le Port de Dieppe, entreprise de 70 collaborateurs, assure la gestion des activités Commerce, Transmanche, Pêche, Plaisance, Réparation Navale, ainsi que toute activité de gestion et d'exploitation de nature portuaire, sur le territoire de la Normandie rattachable au Port de Dieppe.

FONCTION :
Sous l'autorité de la Responsable juridique et administrative et en étroite collaboration avec la Gestionnaire des marchés, vous aurez pour missions principales :

- Assurer un suivi administratif des marchés publics et participer à la constitution des pièces des dossiers
- Vérifier, suivre et saisir les formalités administratives relatives aux contrats et aux marchés publics en lien avec les clients internes et externes (notamment avec - la plateforme de dématérialisation)
- Rédiger, saisir, relire et corriger des courriers et documents divers
- Organiser le classement et l'archivage des marchés publics (papier et numérique)
- Actualiser le tableau de suivi des marchés publics et recenser ceux arrivant à échéance
- Déclarer les sinistres auprès des assureurs, planifier les expertises et assurer la transmission des documents nécessaires en lien avec les services concernés
- Suivre le tableau des sinistres et établir un bilan annuel
- Réaliser ponctuellement des remplacements à l'accueil

FORMATION ET CONNAISSANCES:
- Minimum bac + 2 dans le domaine administratif et/ou juridique ou équivalent acquis par expérience
- Expérience souhaitée sur un poste similaire
- Maîtrise des outils bureautiques (pack office)
- Connaissance des logiciels MARCOWEB et AWS appréciée
- Connaissances en marchés publics ou en collectivités territoriales appréciées

APTITUDES ET QUALITES :
- Rigueur - Méthode
- Gestion des priorités
- Qualités rédactionnelles
- Adaptabilité
- Travail en équipe

CE QUE NOUS PROPOSONS :
- Une équipe accueillante et une intégration individualisée
- Des conditions de travail flexibles dans une démarche de QVT
- Un management bienveillant et responsabilisant
- Une rémunération attractive offrant un 13ème mois

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194WXNB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de service juridique (Code ROME : M1612)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service juridique

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