Technicien support systèmes embarqués controles d'accès (H/F)

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Offre publiée le 07/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
3 Mois
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ALA CONSEIL ET STRATEGIE

Le cabinet de recrutement Alphéa Conseil se démarque par son approche unique du marché. Un accompagnement personnalisé est proposé à chacune de ses entreprises clientes et à chacun de ses candidats. Riche de son expérience, le cabinet Alphéa Conseil développe son panel de prestations afin de proposer une offre 360° qui répond et s?adapte à chacun des besoins de l?entreprise. Nos prestations s?articulent autour d?une offre 360° : Recrutement - Formation -Outplacement - Conseil - Audit -

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

73 - MONTMELIAN (Code postal 73800) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur

Description de l'offre

Technicien(ne) Installation / Mise en service / Maintenance / SAV
Segment Sport & Loisirs - Poste basé à Francin (73) - déplacements fréquents sur toute la France

Contexte :

Notre client est un acteur international majeur dans le domaine du contrôle d'accès et de la billetterie, avec plus de 1500 collaborateurs et plus de 10 000 installations à travers le monde (stations de ski, parkings, stades, salles de spectacle, parcs de loisirs, etc.). Depuis plus de 40 ans, il accompagne ses clients dans la sécurisation et la fluidification de leurs accès.

Missions :

Rattaché(e) au service Opérations, vous jouez un rôle clé dans l'installation, la mise en service, la maintenance et le support des solutions techniques de contrôle d'accès et billetterie, principalement pour le secteur de la montagne et des stades.Vous assurez un double volet d'activité :

Tâches sédentaires (support & maintenance à distance, gestion documentaire, astreintes) :

Diagnostiquer et traiter les incidents remontés par les clients via la hotline niveau 1.
Mettre à jour la documentation technique (procédures internes, synoptiques clients, rapports d'intervention)
Participer aux permanences et astreintes planifiées.
Proposer des améliorations organisationnelles pour optimiser les services délivrés.

Tâches en itinérance (interventions sur site) :

Assurer la maintenance curative et préventive des équipements lorsque les incidents ne peuvent être résolus à distance.
Installer et mettre en service les nouvelles installations.
Moderniser et mettre à jour les installations existantes.
Former les clients à l'utilisation des solutions.
Important : La charge de déplacements est fortement liée à la saisonnalité. Vous serez particulièrement sollicité(e) en avant-saison d'hiver, afin de garantir la pleine opérationnalité des systèmes avant l'ouverture des stations de ski. En dehors de ces périodes, votre activité sera plus sédentaire avec du support technique et des missions internes.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194WVXT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)

Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support en systèmes téléinformatiques

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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