Technicien support systèmes embarqués controles d'accès (H/F)
Offre publiée le 07/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 3 Mois
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ALA CONSEIL ET STRATEGIE
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Le cabinet de recrutement Alphéa Conseil se démarque par son approche unique du marché. Un accompagnement personnalisé est proposé à chacune de ses entreprises clientes et à chacun de ses candidats. Riche de son expérience, le cabinet Alphéa Conseil développe son panel de prestations afin de proposer une offre 360° qui répond et s?adapte à chacun des besoins de l?entreprise. Nos prestations s?articulent autour d?une offre 360° : Recrutement - Formation -Outplacement - Conseil - Audit -
Compétences nécessaires
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Description de l'offre
Technicien(ne) Installation / Mise en service / Maintenance / SAV
Segment Sport & Loisirs - Poste basé à Francin (73) - déplacements fréquents sur toute la France
Contexte :
Notre client est un acteur international majeur dans le domaine du contrôle d'accès et de la billetterie, avec plus de 1500 collaborateurs et plus de 10 000 installations à travers le monde (stations de ski, parkings, stades, salles de spectacle, parcs de loisirs, etc.). Depuis plus de 40 ans, il accompagne ses clients dans la sécurisation et la fluidification de leurs accès.
Missions :
Rattaché(e) au service Opérations, vous jouez un rôle clé dans l'installation, la mise en service, la maintenance et le support des solutions techniques de contrôle d'accès et billetterie, principalement pour le secteur de la montagne et des stades.Vous assurez un double volet d'activité :
Tâches sédentaires (support & maintenance à distance, gestion documentaire, astreintes) :
Diagnostiquer et traiter les incidents remontés par les clients via la hotline niveau 1.
Mettre à jour la documentation technique (procédures internes, synoptiques clients, rapports d'intervention)
Participer aux permanences et astreintes planifiées.
Proposer des améliorations organisationnelles pour optimiser les services délivrés.
Tâches en itinérance (interventions sur site) :
Assurer la maintenance curative et préventive des équipements lorsque les incidents ne peuvent être résolus à distance.
Installer et mettre en service les nouvelles installations.
Moderniser et mettre à jour les installations existantes.
Former les clients à l'utilisation des solutions.
Important : La charge de déplacements est fortement liée à la saisonnalité. Vous serez particulièrement sollicité(e) en avant-saison d'hiver, afin de garantir la pleine opérationnalité des systèmes avant l'ouverture des stations de ski. En dehors de ces périodes, votre activité sera plus sédentaire avec du support technique et des missions internes.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194WVXT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support en systèmes téléinformatiques
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